mercredi 17 avril 2019

Manu Minion Million



Nous sommes un peuple de bâtisseurs, nous a rappelé avec des trémolos dans la voix le petit télégraphiste de la casse nationale. Ce NOUS fait sourire, ce NOUS manipulateur et mensonger. Lui la créature d’un sommet invisible entend se joindre à NOUS et nous la jouer union nationale. 5 minutes 40 à enfiler avec un regard absent des perles, un Président des Ultra Riches soudain transformé pour la circonstance en débiteur de soupe Harlequin, feignant l’émotion pour mieux surfer sur la vague. Soudain doté d’un cœur, le banquier d’affaires sourd à la souffrance populaire qu’il déchaine et aveugle devant les gueules que son pouvoir a cassées nous chante son amour des jeunes pompiers de Notre Dame. Le pyromane de métier est revisité.

Le texte fut lu sur le prompteur, le lendemain de l’évènement tragique. Cette fois Manu a su retenir le petit sourire en coin, il s était amidonné de grosses ficelles niaiseuses. La veille, devant l’édifice en flamme de cette religion qui est le contraire de la sienne, il nous avait déjà promis que des quatre coins de l’hexagone, par la force de sa seule parole, certains allaient donner donner donner, comme le chantait Enrico Macias. Aussitôt quelques uns de ses marionnettistes apparurent, ceux-là qui avaient tant bénéficié des largesses de leur poulain, et lâchèrent des sommes faramineuses, un milliard, trois fois le budget annuel de la rénovation des monuments historiques. 200 millions par ci, 100 par là, qu’ils avaient dû hésiter auparavant à offrir à nos services publics et à nos hôpitaux. Mais là, devant cette émotion nationale, comment résister ? D’autant que donnant 100, ils en récupèreraient 66 voire davantage, le déficit d’impôt encaissé étant aux services de la collectivité – le fameux NOUS de Manu …

Manu nous l’a dit, en cinq ans, par la seule force de sa Parole, la Cathédrale renaitrait. Car Jupiter est Jupiter. Il n’y avait plus de sous dans les caisses ? En voici des millions ! Passons sur les niches fiscales déguisées en générosité de façade, ne soyons pas mesquins, c’est l’heure où il nous faut face à la tragédie nous serrer les coudes. Les premiers de cordée sont là, à nos cotés. Et NOUS allons poursuivre en chantant la Marseillaise la merveilleuse histoire de cette France que nous aimons tant. Alléluia !


6 commentaires:

  1. Bonjour Christophe,

    Franchement, je trouve qu'il est temps d'ouvrir les yeux, de cesser de perdre son temps en jouant les cartomanciennes sur les causes matérielles de cet incendie (qui ne seront jamais connues avec certitude) et ce regarder cet événement majeur pour ce qu'il est, et ce, de manière aveuglante : l'annonce solennelle - bien que non dite - urbi et orbi de la fin de l'ancien monde et le lancement de la nouvelle religion syncrétiste satanique (Omnes dii gentium dæmonia (Ps. xcxv)) avec l'aimable collaboration des forces d'occupation de l’Église, qui, depuis la mort de Pie XII ont joué, jouent et joueront un rôle important dans l'établissement de "l'abomination de la désolation". J'ai entendu ce matin à la radio que Castaner, Brigitte Macron, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse entre autres avaient assisté à la soi-disant "messe chrismale" du Mercredi Saint. Soi-disant, car invalide et mimée par des prêtres invalidement ordonnés déguisés en druides. J'hésite entre me rouler par terre de rire ou de douleur. Que ceux qui peuvent comprendre comprennent !
    Nous avons là la PREUVE absolue par induction qu'il s'agit d'une fabrication ad hoc. Je suis désolé que cela échappe aux matérialistes, d'une inculture abyssale, qui nient ce qu'ils ne veulent pas comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. La verité c'est que c'est juste Bizness as usual .Pas chercher ailleurs .C'est perdre son temps .La charpente était attaquée par des champignons ? Possible, voir docs sur la mérule .
    Il y a aussi le projet immobilier en cours pour les J O de 2024 .
    Et pûis en plus, merde !le jour des annonces du Président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que CC Houplon parlait plutôt de "la thermite" et non pas des termites.

      Supprimer
    2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermite&ved=2ahUKEwil5M_h29zhAhXM34UKHaAMAbQQFjANegQIChAu&usg=AOvVaw1ahxor9B5iXDyT15_rUcw2

      Supprimer
    3. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thermite

      Supprimer
  3. L'ennemi du complotisme c'est l'approximation et l'acharnement irrationnel. Certes les circonstances de cet incendie sont troublantes et le traitement médiatique politique et moral qui s'ensuit n'est pas à la hauteur d'esprit qu'on pourrait attendre sur un tel événement. Emflammer des poutres de chêne millénaire en voie de fossilisation n'était effictivement pas chose facile et la thèse accidentelle se devra soit d'être sérieusement étayée, soit malicieusement étouffée une fois le soufflet mediatico-émotionnel retombé. La thermite comme accelerateur peut être une hypothèse mais dans ce cas les fumées jaunes auraient été continues et l'embrasement instantané voir explosif.
    L'incendie de Jérusalem n'était pas sur la mosquée Al Aqsa, mais sur un poste de garde de celle de Al Marwani. Le feu causé par des enfants a été rapidement éteint par des pompiers, et aurait pu l'être par un simple extincteur. J'ai actuellement la TV allumée sur M6 et il y a un incendie dans la scène de Desperate Housewives...
    Sur le réaction du chef de l'État français, tout comédien doit savoir rire ou pleurer à la demande, c'est justement la fonction d'Emmanuel Macron et ce pourquoi il a été casté pour ce rôle. D'autre part le rire nerveux peut s'expliquer vu les ecceuils qu'il traverse.
    Les délires communicatifs autour de la reconstruction de la cathédrale sont pathétiques. Comme beaucoup le soulignent, nous assistons à une course à l'échalote des milliardaires de notre planète pour celui qui y contribuera le plus. "les riches philanthropes américains et leur art consommé d’apparaître en toutes circonstances comme des moteurs du progrès et du changement. L’empressement des milliardaires français à promettre des centaines de millions d’euros, en grande partie défiscalisés, pour rénover Notre-Dame l’a frappé" (Mediapart). Comme pour ADP, nous assistons à la main mise du privé sur la manne touristique, avec des projections de visites guidées du chantier qui n'ont rien à envier au parallèle des tours jumelles de New York... Ainsi brûle notre monde.
    Ci dessous une lettre d'un "abbé" trouvée sur lundi.am que je trouve intéressante.

    https://lundi.am/Sauvons-la-cathedrale-du-coeur

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer