dimanche 13 janvier 2019

Se prendre en mains

1 commentaire:

  1. Esprit Breton es-tu là ¿13 janvier 2019 à 18:01

    Une petite anecdote qui va tout à fait dans le sens que tu dis Christophe..
    Récemment , un gars sur un blog poste une vidéo de français expatriés dans le monde , le gars en France dit qu'ils sont bien chanceux .. je répond , en commentant très succintement , que je me suis expatrié , sans fric juste quelques diplômes dont un vital de plombier ... blabla léger , et que je connais le gars qui vit à Gili Air près de Lombok en Indonésie , un plongeur en eau profonde , un Breton aussi ..

    Là dessus , le gars me répond , AH comme j'aimerais bien partir aussi , mais ..tu comprends , je suis célibataire , j'ai un appart , et qui va s'occuper de mon appart si je pars ?

    Le gars préfère le matériel à sa vie dis donc ! Ben non je ne comprend pas ..
    et il disparaitra avec ses biens .. je n'ai pas répondu , pourquoi faire ? ce type est déjà mort , ouais c'est crû , mais la langue de bois c'est pour les enfumeurs , moi je suis juste un fumeur ^^

    Krishnamurti disait , que ce n'est pas un signe de bonne ssnté mentale d'être adapté à une société malade ...

    J'ai vécu plusieurs évenements de guerre civile ou d'émeutes graves dans ma vie .. A Tahiti en 1986 , puis en Nouvelle Calédonie 1986 1988 ..puis la Réunion 1991 .. Quand çà pète grave , tu peux plus bouger .. trop dangereux , en plus si plus de transports ou impossible de circuler , routes aéroports ports .. t'es cuit !

    Un exemple est le navire St Louis , parti de Hambourg en 1938 avec 900 juifs à bord..vers les Caraïbes et l'Amérique du sud ... Les USA leur ont interdit de débarquer .. Cuba en a pris 3 ou 4 .. Argentine Venezuela Colombie .. TOUS ces pays ont refusé ces réfugiés juifs destinés à la mort s'ils revenaient en Allemagne nazie .. Le navire a dû revenir à Hambourg , et les nazis sadiques attendaient ces juifs ..qui ont fini dans les camps de concentrations .. On apprend beaucoup de l'Histoire , l'erreur est de croire que nous ne sommes pas dedans .. Déni de réalité , parce que c'est tellement plus confortable de se dire que tout continuera comme d'habitude ... de profiter de consommer de faire semblant que tout ira mieux ...

    Que veux-tu , c'est comme çà les conditionnés .. Va donc leur parler de se comporter en adulte , de penser , d'agir en fonction , de " se prendre en main " , d'être responsable d'eux mêmes , bref de faire un effort de contrôler leur destin de vie .. Ces gens là sont déjà morts dans leurs têtes et donc déjà un pied dans leur tombe .. avec ce que l'on sait qui s'en vient vite maintenant.

    On peut pas faire ce travail d'autonomie pour eux , parce que c'est un non sens !

    Bises à toi et à Light .

    RépondreSupprimer