vendredi 4 janvier 2019

I HAD A DREAM / Ch. Cros Houplon / Mister com tribute TRUST

2 commentaires:

  1. Esprit Breton es-tu là ¿5 janvier 2019 à 04:08

    jolie forme.. mais fond sans fond ^^ la voie d'Hollywood en perspective ...en franchise Bretonne habituelle , pardonne -moi Christophe , je suis un irréductible , mais je t'aime bien quand même ^^

    on peut retrouver le discours de Martin Luther King là , en français :
    https://www.jeuneafrique.com/168911/politique/i-have-a-dream-le-texte-int-gral-en-fran-ais-du-discours-de-martin-luther-king/

    Mettre en rapport MLK avec Gandhi est très comique , pour un homme de couleur noire .. Gandhi haïssait les Noirs d'Afrique du Sud. Gandhi c'est un indigène embourgeoisé qui cirait les pompes de ses maitres. Les Anglais . Un vrai collabo toute sa vie , de leur ordre colonial et pour déjà la mise en place de leur Nouvel ORDRE Mondial avec coeur de la City de Londres ..

    Gandhi demande aux Indiens de s'engager dans
    l'armée pour aider les Britanniques dans la
    Première guerre mondiale. Son raisonnement,
    rejeté par beaucoup, était là aussi que si l'on
    désirait la citoyenneté, la liberté et la paix dans
    l'Empire, il serait bon de participer à sa défense..

    SA MESSE EST DITE, et Gandhi n'y a jamais dérogé en parfait homme de main des anglais .

    Toute sa vie il fut un serviteur de ses maitres anglais. Un pion qui leur fut très utile .. et un drame pour l'Inde qui aurait pu éviter des millions de victimes à cause de ce collabo que fut Gandhi ! Winston Churchill , ultra conservateur avait besoin de temps , en temporisant l'indépendance de l'Inde , dans la guerre contre l'impérialisme japonais. WC a organisé une famine terrible en Inde.. qui aurait pu être évité si l'Inde avait utilisé la même stratégie - payante elle - que les indépendantistes irlandais en 1917. Là , pendant que l'Empire anglais était faible..

    Bref des mythes dans les placards , le chrétien MLK soumis aux maitres blancs , à Gandhi le criminel de masse de l'Inde , en passant par le Dalaï Lama , protecteur ami et synchrone avec ses amis nazis ..

    Des saints d'opérettes , qui sont mis sur un pied d'estale PARCE QU'ils profitent au système d'exploitation en le faisant perdurer. Un problème culturel de maitres et d'esclaves soumis, qui croient au dualisme de bien et mal. Qui s'inscrit parfaitement dans les concepts bidonnés des religions , bien évidemment ! Les maitres adorent !!!

    Gandhi , c'est du Tolstoï dans la soupe , du chrétien bisounours.
    Il y en beaucoup d'autres , la culture est celle des maitres !l'influence de Tolstoï sur Gandhi ..

    Des écrivains comme Dostoïevski dans Les Démons et Émile Zola dans Germinal ( Souvarine ) montrent et éventuellement dénoncent le danger de l'extrémisme et du nihilisme. Balzac , ce serpent cracheur sur les communards Etc.. Seul Nietsche fait un peu d'ombre dans ce fond blue d'écran . Sauf qu'il lui a manqué l'expérience pour comprendre le non dualisme , de celle des bouddhistes par exemple et de beaucoup de sages de l'Orient, sikhs hindouistes musulmans ( Kabir en tête de liste ) taoïstes zen, avec chacun leurs limites , culturelles et trop exclusives ... . Nietsche aurait pu ainsi éviter son "éternel retour" et avoir une vision plus claire.


    La vérité des luttes et de vies n'est pas là ,dans ces admirations d'ignorances de ces faux saints , anti historiques au possible ( pas pour MLK mais c'est un chrétien donc un collabo de l'oppression !) .Inefficace en stratégie , c'est son assassinat et surtout les émeutes d'après qui ont changé la donne , cad le rapport de force entre maitres et esclaves, fusil contre fusil. JAMAIS, nulle part , ce dualisme réducteur de non violence n'a fait plié les maitres , c'est pour cela que la non violence est encouragée idéalisée par les maitres , qui eux ne se privent pas d'user de la violence ..EN TOUT !

    RépondreSupprimer
  2. Esprit Breton es-tu là ¿5 janvier 2019 à 04:17

    Fausse piste pour bobos à l'esprit embué donc , la vérité est plûtot là , dans ce que chante l'admirable Tina Turner ..( que Christophe apprécie aussi )

    We Don't Need Another Hero - Nous n'avons pas besoin de nouvel héros

    https://youtu.be/eSMSWLe_Q7Y

    C'est plus inconoclaste , mais plus vrai que des saints siliconés .^^

    maintenant .. ce que je pense d'une stratégie efficace, sans répressions contre les esclaves , ultra rapide et totalement déstabilisante pour le pouvoir répressif français, en ce qui concerne les GJ ... ce sera sur demande, ou pas ! ^^

    RépondreSupprimer