mardi 1 janvier 2019

2019 commence par une quenelle

2 commentaires:

  1. Esprit Breton es-tu là ¿1 janvier 2019 à 09:26

    À 2mn 58 prisme ..

    Pour moi aussi, Breton d’origine et donc du sel marin dans le sang , je préfère la montagne en inspiration . Les miennes sont plus hautes et en sanctuaires sauvegardées . 3500 mètres d’altitude , et ma finca à 2500 mètres.
    Tous les matins au lever du jour , c’est à ce moment que les nombreuses variétés d’oiseaux chantent leurs hymnes à l’Amour , au nouveau jour qui se lève .
    https://youtu.be/0OqyhKGTgqI

    Certains tonitruent en bande , les Guacharacas ^^. En voie de disparition ailleurs sauf chez moi dis donc , de plus en plus nombreux même !
    Ah çà réveillent , c’est sûr ^^ mais je suis déjà réveillé à cette heure , heureusement !
    https://youtu.be/Fgj2BggkzuM

    L’humour colombien appelle les mauvais chanteurs, de ce nom .
    Les maîtres chanteurs français du jour , ont aussi ce chant ^^

    Ceci dit , je mange du humous ces jours , pas poï poï , du libanais , mais fait maison et végé burgers fait maison aussi . De la nouvelle cuisine Bretonne hors porc disons , de celle que j’aime , j’aime pas la cuisine française trad trop crad pour moi ..anyway ^^ . Humour sarcastique de 2019 , quoique .. ^^ Le respect des différences , de nos différences , pas trop français , enfin encore pour l’instant . Mais on l’apprend dans les montagnes avec la biodiversité , à notre image . Nous sommes tous des canaris , l’humour français c’est aussi de l’autodérision , pas de l’arrogance ou de la méchanceté . Le consumérisme ? un truc étrange pour moi qui me fait bien marrer quand même , pas de gosses et pas de téléphone portable non plus. Alors Christophe me touche aussi au cœur !
    Belle vidéo , l’année 2019 sur une note JUSTE ! Oui tout est à reprendre et à se réapproprier . Question de volonté !

    Voilà !

    (J'étais quand même très tenté de travailler ce jour 1 , par désir et envie, pas par masochisme de torture évidemment)

    RépondreSupprimer
  2. Esprit Breton es-tu là ¿1 janvier 2019 à 14:18

    Eh les amis français , on continue dans le voyage découverte ?

    Le climat , le relief , l’eau en abondance , les cultures diverses , danses place de villages etc.. , architecture , la faune et la flore, les cascades et les eaux cristallines , sont très semblables à mon endroit d’Antioquia en Colombie , même les chevaux typiques nombreux .

    https://youtu.be/XIBuGacxTzY

    À 10 mn 28 de cette superbe vidéo , cet oiseau s’appelle
    Sirirí
    .. un oiseau de la taille d’un merle , très territorial , qui n’hésite pas à attaquer les intrus ( oui , moi aussi j’y ai eu droit et mes chiens aussi , et pour les aigles ou vautours ..là, ils attaquent en couple et les font déguerpir en guerre d’usure . Sirirí gagne toujours , par sa volonté farouche , des gilets jaunes alors ?

    J’en ai plusieurs couples sur ma finca , espions ils viennent jusqu’aux rebords de mes fenêtres.

    Un autre oiseau superbe et commun à nos régions , est celui là , le Barranquero pendula . Barranquero parce qu’il fait son nid en creusant de profondes galleries dans les talus , et pendula parce que lorsqu’il est perché , sa queue fait un mouvement de pendule ..son chant c’est Guluk Guluk ^^ De nombreux sur ma ferme . Une fois , une réunion de barranqueros du secteur , j’en ai compté une quinzaine ensemble , une fiesta sans doute , parce qu’il aime plûtot la solitude , aussi appelé Soledad pour cette raison .. Un espion aussi, aux yeux rouges scrutateurs . Plus gros , 2 fois la taille d’un merle .

    https://youtu.be/_6l4wIL3Fbk

    Les oiseaux de ma finca, mes amis que je respecte , ils n’aiment pas les bananes , mais les bananes plantain de type comino , des bananes à cuire , crue pour eux évidemment .


    À 12 mn 53 le caballo de paso

    Sa spécialité , son pas à 4 temps !
    https://youtu.be/QGe_1QQUJww



    Vilcabamba , c’est un endroit sacré , dernier refuge pour les Incas , aussi appelé vallée sacrée ou vallée de la longevité . Les eaux des torrents sont riches en fer et magnésium.


    JE VOIS ….bientôt .. voyance 2019 …

    …Christophe se baigner dans les eaux glaçées et magiques du lac Humantay , EN GILET JAUNE …
    CHICHE ou chicha Christophe ? 100 000 vues minimum garanties ^^

    PS mucho cuidado , si tu refuses , mon pouvoir magique te transformera en chicharron ^^

    https://youtu.be/oto9foo8uxk

    Je vous embrasse de la même cordillère des Andes où se trouve notre ami Christophe.. reposé il est , et contents nous sommes ^^

    RépondreSupprimer