mardi 18 décembre 2018

Savoir penser rend leger

6 commentaires:

  1. Qui possède la mémoire de la planete ?
    N'empéche que les cultures les plus anciennes n'ont aucun prophete et pourtant ils en ont vu passer. Je sais pas où a eu, lieu le bugg .Mais en tout cas dieu devrait pas etre trop dur à trouver vu le nombre d'abrutis qui se prennent pour lui.

    RépondreSupprimer
  2. Esprit Breton es-tu là ¿18 décembre 2018 à 17:50

    Descartes n’est vraiment pas ma tasse de thé non plus ^^
    Tiens , j’ai fait du judo aussi . Et aussi connu les carrés de bonnes et mauvaises notes en primaire, j’avais 10 ans.
    J’étudiais et lisais beaucoup , tout ce que je trouvais , j’ai quasiment appris à lire tout seul , des bandes dessinées en masse , puis des géniaux pif gadget avec Rahan l’homme nouveau nietschéen préhistorique . Achetés avec mon maigre argent de poche hebdomadaire, c’était ma priorité en dehors des classes. Après, en fouillant dans le grenier, j’avais découvert un trésor , quelques cartons de vieux livres .. des Jules Verne , des Alexandre Dumas , et Même un livre cher à la légion, La Hacienda de Camaron .. relu 10 fois , je n’avais rien d’autres .

    Alors voilà une anecdote vécue > En fin de trimestre , les résultats des carrés étaient affichés.. chacun devait se lever et aller voir .. Arrive mon tour , 9 carrés de bonnes notes , le max de la classe sans forçer vu que je m’emmerdais un max , me pinçais pour écouter les anônements interminables de ceux qui lisaient mal à haute voix ..et après le déjeuner ..Mortel !
    J’interviens en levant le doigt mineur et dit « je voudrais distribuer mes carrés à ceux qui n’en ont pas » . rires générales , j’insiste sur la nécessité humaine de partage .. l’instit là devient furieux et me met 2 carrés de mauvaises notes .. ^^ premier coup de matraque et premier gazage ^^

    Plus tard , je fus volontaire pour entrer dans l’armée jésuite , RARE , très rare. En fait, non choix , puisque le bahut publique monstrueux 5000 élèves je crois , me refusait dans mon choix de secondaire. Je voulais faire une section AB , je me disais ce sera pénard .. Ben non , refusé dis donc ! Je vais sur ce , rencontrer le proviseur , un franc mac sûrement, pour défendre ma cause. NON me dit-il , et texto : les classes AB c’est pour les mauvais élèves , les nuls , je suis complet dans celle là . Pour vous ce sera T 1 dessin industriel , non négociable vu vos résultats scolaires et SURTOUT votre résultat de test QI. Du coup désemparé ,ultime recours sinon l’usine , j’ai pensé aller chez les jésuites vu que mon père avait travaillé pour eux , à l’économat et m’en parlait très souvent . Accueil très surpris du père général mais bienveillant , le père De Boissieu il s’appelait , famille du général De Gaulle . Du coup , libre je choisis section A , philo .. tant qu’à faire de la bienveillance et très bon choix d’éveil , sans espoir d’exploitation sociale , sûr aussi vu l’impasse ^^

    RépondreSupprimer
  3. Esprit Breton es-tu là ¿18 décembre 2018 à 17:50

    Alors ce test de QI ? Présenter comme un Pacte de Marrakech , pas obligé de le faire , c’est juste pour vous aider dans votre choix de sélection de filière ..blabla .. j’embarque comme tout le monde. Frustré par les temps accordé dans les réponses .. mais jeu sympa, surtout les trucs de géométrie . MAIS la suite le fut beaucoup moins. Tous les parents sont convoqués et le prof principal commente et oriente.
    Arrive mon tour , avec ma mère , un cas patho.illogique elle !. Je sens chez mon prof qui m’aimait bien , un regard « bizarre » .. il commence à me demander mes intérêts etc.. moi ? faut que j’invente , peu de jouets , mes potes du quartier venaient me chercher pour . « on fait quoi aujourd’hui ? » Toujours de bonnes idées , « tiens on va faire de la poudre noire , et exploser les plaques d’égouts de tout le ghetto « ^^ Juste un exemple , pour animer le quartier .. les pétards marchent bien aussi .. ou les cartons dans les rayons des roues de vélos . Du moment que çà fait du bruit , c’est OK ^^ Des bombes à eau , des planeurs en papier bref .. Intarissable en idées anarchistes , et du coup chef de bande autoproclamé même si je déteste cela.

    Revenons aux résultats du test .. Je demande donc , pourquoi , qu’est-ce que j’ai fait ? Le prof me répond ..ben euhh vous avez eu les meilleurs scores des académies de l’ouest de la France , Bretagne Pays de Loire , en « visio spatial ». ¿ ?= Euh , mais encore ? ma mère choppe le mot spatial et répond « Ah mais oui je confirme , il est toujours dans la lune ^^ «

    Du coup , j’oublie ce truc étrange MAIS marqué de la bête dans mon livret scolaire .. et la suite plus haut . Maintenant je me méfie des « çà n’engage à rien des langues de serpent « Comme dirait Light « chat échaudé craint l’eau froide «
    Merci Christophe , de m’avoir permis de déterrer ces souvenirs .. en partage Toujours et pour le Fun .

    RépondreSupprimer
  4. Esprit Breton es-tu là ¿18 décembre 2018 à 18:18

    Les meilleures écoles que j’ai vues et visitées , ce fut en Inde , à New Delhi. Pour des enfants pauvres mais volontaires. On y enseignait des techniques simples de méditation sur le 3ème œil , comment calmer le mental . Et la résolution non violente des conflits , un calme et une attention incroyable , et des résultats scolaires aussi spectaculaires. Il y régnait là une communion et une paix , une harmonie « céleste » . Pas de religions , il y avait des enfants de familles Musulmanes Hindoux Sikhs etc..

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre vidéo certes parfois vous y allez fort mais à propos de celle-ci, c'est aussi là que l'on voit l'injustice du système car certains d'entre-nous, aurions aimé pouvoir aussi bénéficier de la même culture que la vôtre à l'école mais ont été obligé de se faire une culture tout seul, (c'est mon cas) et je commence à réaliser à quel point, en vous écoutant, quelques pourritures excusez-moi du terme, ont facilité la bêtise et la décadence au travers de ce système télévisuel des années 80 et 90, c'est aussi ce que semble, entre autres, dénoncer Alain Soral, qu'on soit d'accord ou pas avec lui, mais il dénonce bien d'autres choses aussi, comme l'illusion et le mensonge, la bien-pensance, le gauchisme, qui elle-même favorise la politique de l'excuse et de la racaille dans nos quartiers ! Bravo monsieur ! Ne soyez pas trop dur tout de même avec ceux qui sont réellement innocents et subissent aussi ce système puant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas Christophe qui est dur .C'est pas de sa faute si la réalité de ce qu'il décrit est aussi dure à encaisser .

      Supprimer