mardi 25 décembre 2018

Genial Brian de Palma !

5 commentaires:

  1. Merci Christophe,

    Ton post tombe à pic pour moi. Je profite de mon noyelle en solitaire pour justement me culturer un peu plus..

    Je viens de voir ou revoir certains films tels que Rosemary's baby de Polansky, Eyes wide shut de Kubrick, Un crime dans la tête de Jonathan Demme de 2004 mais je vais (devrais) aussi voir celui de 1962 de John Frankenheimer plus tard. J'ai vu aussi le bon vieux Complots de Richard Donner.
    Neon Demon faisait aussi partie de ma sélection, film assez flipant de Nicolas Winding Refn.

    Bien sur tous ces réalisateurs ne se valent pas entre eux, mais parlent de choses qu'ils connaissent bien à mon avis.

    Merci donc d'ajouter Brian de Palma à ma sélection. Je vais de ce pas voir Snake Eyes puis Blow Out. J'avais cependant déjà repéré ce dernier :)

    A bientôt et bon film !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir Snake eyes.
    Très interréssant !
    Les années 1997 - 1999 semblent avoir été très prolifiques en cinéma.
    Que de films nous faisant "réfléchir" !

    Snake Eyes:

    Il y'à un arrêt sur image vers 1h07mn. C'est le moment où Rick voit le pot aux roses, il voit les images prises par le gros ballon avec un oeil géant dessiné dessus. C'est la séquence "révélations" ou "vérité" révélé par l'oeil (qui voit tout ?).

    Si l'on plonge dans le terrier à la recherche du lapin blanc, cette séquence révèle quelques trucs.

    Vers 1h07 de film environ. Il y'à donc un arrêt sur image :
    on voit le tueur (killer) qui se cache derrière le I d'un motlumineux écrit en vertical, le mot MILLER. Le tueur est dans la case du I qui a été enlevée.

    Cet arrêt sur image est cadré de façon à ne pas voir le M en haut. on voit juste le tireur suivit des lettres "LLER". Une façon donc de suggérer le mot KILLER puisque le tueur prend la place du I ?

    Ce qui est drôle c'est que le I est la 9eme lettre de l'alphabet et le K la 11eme.

    Comme si le tueur "KI"LLER était lié à 9 11..


    Cela passerait innaperçu sauf que 4mn après, à 1h11mn, l'on voit sur une TV publicitaire derrière Rick, le mot Miller défiller avec la lettre M.
    Ce M est calligraphié de façon à pouvoir lire "911" TRES clairement.
    On peut le revoir défiler moins d'une minute après.

    M est aussi la 13eme lettre de l'alphabet..

    Au sujet des nombres, Snake Eyes semble mettre en avant le 7 (tien, 1h07 ?) et ces multiples. C'est assez flagrant.
    Le Onze est aussi mentionné.

    MILLER
    KILLER

    Qu'en pensez-vous ?

    Il me rèste à voir Blow Out.. :)
    Ciao !

    Guillaume.


    RépondreSupprimer
  3. Esprit Breton es-tu là ¿26 décembre 2018 à 20:23

    WOW , moi ce que j'en pense.. c'est que le subliminal d'imprégnation de l'inconscient , ne peut plus avoir aucuns effets sur notre ami Guillaume ^^

    En clair il implose la matrice . Les rats Gris quittent le navire là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Merci l'ami Esprit Breton es-tu là ¿, mais nous sommes là aussi pour nous rappeler que nul ne peut techniquement pêter plus haut que son cul ^^ .
      Mais ton com m'a fait plaisir :) .

      Pour ma part, il n'y à pas longtemps que j'ai la certitude de vivre dans une matrice artificielle. Une matrice façonnée ou devrait-on dire maçonnée artificiellement dans un monde naturel.

      Comme dirait Christophe, si issue il y'à, elle est spirituelle.

      Prenez soins de vous !

      Gui

      Supprimer
  4. Esprit Breton es-tu là ¿28 décembre 2018 à 04:57

    L'Eveil , la prise de Conscience se moque du temps , il peut prendre des années , jamais arrivé , ou bien se faire sur un claquement de doigt .. comme l'hypnotiseur qui " réveille" son sujet d'expérience .

    Il faudra définir ce qu'est la spiritualité , parce qu'il y a grosse confusion là dessus. Encore un retour sur Fabrice qui dit justement que la spiritualité ne se vend pas , mais doit être un don gratuit .. Ok , là dessus je suis bien d'accord , mon épouse le dit souvent aussi. Elle faisait de nombreuses conférences gratis , avec un petit repas végétarien en plus à la fin. De notre poche , un don de savoir , sur des thèmes précis , technique de méditation, les mystères de la mort , les différents plans de concience , le chemin des âmes , les réincarnations etc.. Des montages audio vidéo de grande qualité, bref un gros taf de conférencière de divulgation de savoirs , non monnayable. 50 à 300 participants , sans récupération aucune de religions sectes ou autres ni recherche d'assentiments de suiveurs.

    MAIS , et Christophe a bien rebondit là dessus .. Un livre comme NEOM , n'a pas pour but spécifique d'être spirituel . C'est suivant le lecteur qu'il peut le devenir . Tout peut être spirituel , et c'est TRÈS bien quand sa vie baigne dans cette sensation énergétique .. Le boulanger qui fait son pain , avec
    des bons ingrédients et par amour de bien faire son métier , il EST dans la spiritualité .. et qui ne trouverait pas cela juste de ne pas rémunérer ce boulanger ?

    Cette prise de position de Fabrice , c'est de l'attaque gratuite, un faux positif pour masquer son émotion négative , la jalousie ou l'envie . Après tout , quand il cherche des suiveurs abonnés et des pouces levés.. c'est aussi son salaire , pas monnaie trébuchante mais une recherche de reconnaissance . L'argent est aussi cela . Un troc aussi est une forme d'argent , d'équivalent de valeurs. L'argent Capital lui, n'a plus la même dimension , parce qu'il vise l'accumulation au détriment de l'Autre , l'exploité tondu . Faire passer Christophe pour un voleur un exploiteur avide de richesses .. EUH , sérieux là ?

    Faut garder le discernement quand même ! Et ne pas greffer des considérations égotiques de " aime -aime pas " sur une valeur de son oeuvre. Certains passent leur temps à être des faucheurs de mort , dénigrer salir humilier les âmes en chemin qui s'eveillent et cherchent à sortir de leur carcan mental .

    Oui Gui , prenous soin de nous ! ET restons soudés , solidaires , face au déluge d'ondes néfastes .


    RépondreSupprimer