dimanche 30 décembre 2018

2018, quel bon cru !

6 commentaires:

  1. Pauillac 96 franchement je kiffe .Nuits st georges 98 qu'est ce qu"il est bon .St Emillion 2006 encore tres bon et puis chateau margaux 2003 mais bon on verra plus tard et puis 2018 ben je sais pas encore mais j"ai enterré trop de monde cette année et pâs ceux que ça m'aurait rien fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esprit Breton es-tu là ¿31 décembre 2018 à 09:48

      moi aussi Grok , mon épouse québécoise métissée indigène Abénakis , décédée en 2005, après 3 années de souffrance atroces de son cancer , seul pour la soutenir moralement, un amour fusionnel de 5 ans . La suite fut douloureuse aussi , les amis qui s'évaporent , sa famille très hostile envers moi , et un chalet à moitié terminé, près d'un superbe lac avec une plage de sable blanc tout près .L'hiver le premier voisin à 2km . C'est la Nature qui m'a aidé à passer ce cap très difficile. Un lac immense , des couchers de soleil magnifiques , des chevreuils l'hiver qui venaient manger dans ma main leurs carottes congelés , les mésanges aussi mangeaient dans ma main l'hiver .L'été j'avais la compagnie des colibris et des papillons monarques . 300 km de forêts alentours , des loups l'hiver , des ours l'été. Donc expérience de seul au monde côté humain , mais jamais seul avec tous mes amis les arbres , les animaux. Puis ma rencontre avec celle qui est devenue mon épouse , colombienne. Elle a vécu avec moi dans ce chalet , que j'ai vendu en 2 semaines , puis je l'ai suivie en Colombie , pour une nouvelle vie , toujours dans la Nature . Voilà peut-être un pourquoi nous sommes sensibles aux mêmes choses Grok ?

      Le vin, juste un peu , 3 à 4 bouteilles par an. Toujours le même , Santa Julia , comme le prénom de mon épouse ^^ un vin argentin très bon , organique d'une finca agro-écologique , qui utilise le lombricompost en fertilisant. Alors le même esprit de respect de la Nature et des hommes que ce que je fais . Mon épouse préfère le vin blanc , de cette même finca. En plus , des prix abordables pour nous 8 euros équivalents la bouteille. Un peu ric rac question finance en 2018 ,les impôts et taxes des fonctionnaires d'Etat sont devenus complètement dingues ! Mais nous sommes végétariens donc moins de dépenses ( et excellent pour la glande pinéale ), et en 2019 , mon nouveau potager sera prêt et fonctionnel . Je viens de terminer mon nouveau système d'electroculture en plus. Et mes recherches sur les mulchs donnent d'excellents résultats déjà .

      Je ne souhaite jamais joyeux noël , trop satanique pour moi , mais bonne année pourquoi pas .
      Alors bonne année 2019 à tous , à Christophe et sa charmante Light.

      Supprimer
    2. Pas vu le passage d"année .Le chateau Margaux nous a fait une embuscade mais c'est si bon et puis là cette année et bien j'avais demandé l'abondance et j'ai été servi.Eh oui j'ai tout pris parce que c'est comme ça que ça fonctionne .Des points communs nous en avons beaucoup.Par contre je reste un peu carnivore mais je ne mange que de la viande que j'ai vu courrir ou voler,ça change le rapport,j'aime pas manger du cadavre

      Supprimer
    3. Esprit Breton es-tu là ¿6 janvier 2019 à 05:29

      le végétarisme et son extension végan , n'est pas du tout bien compris en occident. C'est vrai que si tu observes la Nature , tout le monde bouffe tout le monde ^^

      l'idée multi millénaire vient de l'Inde comme pour quasiment toutes les spiritualités du monde , Bible y compris en passant par Sumer ( et pas du tout l'Egypte ..) . De la civilisation universelle d'avant déluge il y a 13 000 ans environ . Pas des aryens de l'Inde , qui viennent .. d'Iran donc Sumer ! Qui sont des guerriers envahisseurs , mais pas des détenteurs originaux de ces savoirs , mais des Noirs dravidiens de la côte est de l'Inde. Et avant les mêmes venant d'Afrique ..et d'Egypte des pyramides , pas des pharaons ! La Source est là !

      Alors pourquoi cette tradition de végétarisme en lien avec la Spiritualité ?

      Pas une idée new age de bobos , en fait ce sont les hippies nord américains de retour d'Inde dans les années 60-70 qui ont popularisé cette idée , très peu occcidentale , à par quelques protestants allemands ..

      La Source est ..la pomme de pin ! CAD la glande pinéale au centre du cerveau . Le troisième oeil en image , et les techniques de méditations qui activent cette glande , aux pouvoirs ENORMES .. télépathie , lien avec la Source de l'univers et ses connaissances etc...

      une vidéo qui explique , et les aliments qui bloquent l'action de cette glande , la viande parce que c'est un aliment acide . Et ces aliments acides engendrent aussi des maladies . Le secret est là , acide ou basique !

      https://youtu.be/tlNa0JT_-R8

      Dans mes recherches agro-écologique , j'utilise les différences de potentiels electro chimiques entre acide et basique, parce qu'elles génèrent de l'electricité , qui associée forçément au magnétisme , déclanche des processus de fertilité .

      Tesla le disait ,
      "Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration."

      Curieux de savoir que beaucoup d'initiés étaient végétariens .. tu comprends le pourquoi , la clé est dans la glande pinéale et son activation par cette alimentation

      Quelques exemples de ces végétariens ( pour l'inculte Soral , les végés sont des nazis ^^)

      Tesla, Aristote, Benjamin Franklin, Einstein, Mark Twain, Charles Darwin , Confucius , Abraham Lincoln , Kafka, Newton , Tolstoï, Jésus de Nazareth (?) , George Bernard Shaw, Léonard de Vinci , Steve Jobs , Pythagore, Shakespeare, Thomas Edison , tous les grands sages de l'Inde ...

      Voilà , maintenant tu sais ^^ la considération morale est juste un épiphénomène !

      Supprimer
  2. Bonjour, je vous écoute depuis peu et suis fascinée par votre adorable Light et votre attachement à elle. Joli nom pour un chat car ils sont notre lumière ces grands Sages ! Ils comprennent tout, surtout nos états d'âme. J'aimerais savoir comment vous l'avez rencontrée car souvent les chats arrivent dans notre vie selon leur bon vouloir. Hélas quand ils nous quittent ... c'est le désespoir !
    Tous mes meilleurs vœux à vous, pour tous vos projets, et aussi à l'adorable Light qui mérite bien des caresses et bonnes pâtées, même à distance.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations, bonne et heureuse année 2019.
    Puisse le Soleil te guider.

    RépondreSupprimer