dimanche 30 septembre 2018

Macron aux Antilles, FO IGOLER !



A peine obtenu son titre de Champion Intergalactique de Sauveur de lHumanité et des Banques Centrales, notre petit dépenseur de kérosène préféré sen est allé faire une tournée des popotes dans les iles françaises, là ou il fait chaud, cacao. Il faisait frisquet à NYC, autant se rafraichir le bronzage aux frais de la princesse et se divertir en rencontrant du bariolé avec une armée de caméras dans le dos, histoire de fournir les JT en cartes postales exotiques.

Onques donc, le petit Bokassa, Empereur au sceptre acheté avec des bitcoins, sen est allé se promener dans les villages et les ruelles de Guadeloupe, de Martinique et de Saint Martin. Il emmena avec lui Dame Buzyn et son plan Pauvreté dans sa besace Big Pharma. La dame, munie dun aéropage de caméras, sen alla, maquillée comme la Castafiore, écouter du gueux dans un hôpital de Pointe-à-Pitre. Un infirmier relativement agé interpela aussi Madame Pièces Trouées, lui mettant sous le nez ses tracas quotidiens. Mais mon bon Monsieur, je suis là, souriait la vestale au sourire forcé, ne vous inquiétez pas voyons, Maman soccupe de vous, allez, cest bon les enfants, on a nos images, on sen va et à lannée prochaine !

Macaron, lui, fit trempette dans la foule sans se prendre de trempes, le petit monarque aime tant le petit peuple qu’aller à son contact en chemise blanche et raie parfaitement coiffée et sur la tête et ailleurs, le poulbot adore ca, tellement bon pour mon image, et puis ca permet de faire du buzz, de faire la leçon, et denfiler les perles comme on enfile les Benalla au petit déjeuner.

Le micro-trottoir de la péripatéticienne qui nous sert de président fut riche, les antillais puis les habitants de Saint Martin le gâtèrent. On eut droit notamment au retour dune dadame qui lan passé à Saint Martin, fort agacée, avait taclé le roitelet, refusant, o my god, de lui adresser du Mossieur le Pwésident. Comment Manu te la retournée la dadame, il te lui ai fait un numéro Gérard Majax à la sauce Rothschild, HOP ton école ABRACADABRA je te la fais repousser comme un champi, HOP tes allocs plus 3 points, HOP une assiette toute pleine et un ti-punch, allez viens gentille madame, viens trinquer, faut IGOLER.

Les petits séjours balnéaires express de Macaron ne servent à rien, mais coutent un bras, et sont un excellent dépliant touristique. Gérard et Simone devant leur ragout-flageolets matent ca chez Pernault le midi et se demandent si lété prochain la Guadeloupe … Et le bon Pernault den rajouter trois couches avec le ton condescendant du petit blanc un peu waciste qui parle des autochtones comme dans La ferme des animaux. Allez PUB !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire