lundi 3 septembre 2018

La rentrée de Macaron en 1ere année de maternelle



Lundi 3 septembre, c'est la rentrée des classes pour notre tout petit monarque en carton pate. Sa majesté Poupée Chucky, ci devant CA jupitérien a tendance Stephen King, a fait son cartable, rangé ses cahiers LGBT et ses crayons de couleur et a déjà fait remplir à l'avance son carnet de notes par Dame Brigitte, qui l'a accompagné en landau dans son école en première annee de maternelle. Ou à l'age de quatre ans notre empereur des mouches s'en va suivre son premier cours d'éducation sexuelle et recevoir comme cadeau de bienvenue Tous a poil que lui a mis de coté son camarade de jeu Blanquer.

Les enfants de Marianne, les lecteurs de Tintin chez les soviets de Bruxelles jusqu'à l'age de la majorité, mais aussi les 4 a 7 ans, soyons fous, vont donc apprendre que mettre une main aux fesses de la copine de classe, c'est pas bien. D'ici quelques années Michou le transgenre viendra leur conter Plus belle la vie de Drag en talons aiguilles et maquillage criard. En attendant, C'est ma Shoah, Liberté, Egalite, Fraternité envers les 1%, zoom sur la brise de la Pastille et allons-y gaiement pour faire de vous tous des vendeurs de MacDo en contrat pro.

Le gouverne-ment macaron, quant à lui, a poney, Hulot est reparti toucher le jackpot Ushuaia, Cohn-Bendit et son bonus Pédo-on-ice finalement ne le remplacera pas, l'écologie est aux abonnés absents, comme depuis le début vous me direz, sauf que là, on n'a toujours pas engagé de faux semblant. Ca viendra après le remaniement, lequel va être l'objet de la réunion tupperware de mercredi à l'Elysée. Jeu de chaises musicales à prevoir, Manu les emmène dans le parc, les dispose en rond autour de chaises, il en manque une, allez mes enfants au top départ …

Nyssen a chaud aux fesses, et puisqu'on parle de trou de balles, il se peut que Collomb prenne un abonnement chez le proctologue. Victime collatérale de l'affaire Banania.
Convenons ensemble que les noms des sinistres et des secrétaires des tas n'ont strictement aucune importance, ce sont de purs exécutants émasculés livrés à leurs administrations à qui on remet chaque mois plus de 9 000 euros brut pour lire au prompteur des powerpoint en prenant des tetes dignes des Minions. Mais l'an II des Termites d'or a besoin d'une chair à canons un tant soit peu renouvelée, se défaire de quelques marionnettes poussives et les remplacer par des plus durs et plus dociles. Ce qui sera fait.

Macaron a fait connaissance de la maitresse. Elle ressemble étrangement à Brigitte. Même perruque à la Mireille Darc, mêmes jambes un peu fripées, même sourire simiesque, jusqu'au tailleur rose et à la jupe courte. Le petiot se pourlèche les babines. Il a un an devant lui pour la chopper.


2 commentaires:

  1. Ah!ah!ah! quelle inspiration pour la rentrée... trop fort, t'as pris ta plus belle plume pour nous compter cette jolie rédaction.Bravo l'artiste.

    RépondreSupprimer
  2. au point où nous en sommes, l'idée des chaises musicales me semble être une ...excellente idée sourires

    RépondreSupprimer