dimanche 16 septembre 2018

Journée du Patrimoine, Manu fait visiter l'Etoile Noire aux gueux



Journée du patrimoine de l'Etoile Noire en cette sombre galaxie qu’est devenue la France Rothschild. Le Dark Vador en papier mousse ouvre les grilles de son antre aux gueux, tandis que sa dame s'en va visiter les vestiaires d'un truc pour handicapés et réciter du Phèdre. Parfaite complétude entre le petiot et sa mère-grand, loup et petit chaperon rouge se tiennent la mimine au dessus du petit panier plein des sous de l'oncle Picsou.

Manu l'arnaque s'en alla donc en son parc immense en costard griffé à la rencontre de jeunes chômeurs et autres CDD de deux mois, désoeuvrés en ce samedi et triés sur CV par l'ami Benalla, ce même Alex qui sous cape nous concocta la plateforme à gadgets Elysée.com ou tu peux acheter des macarons tricolores. 

Et donc, rencontre entre un jeune, horticulteur de formation ne trouvant point d'emploi et le Jupiter du recrutement en fWance. Et le petit monarque de feindre ltonnement comme sa dame prof de théâtre lui a appris – fais sobre, chéri, roule un peu des yeux, éclaircis un peu ta voix mais reste surtout sur un registre copain-copain, pose ta main sur son épaule et pense après à te désinfecter !

L'ex banquier d'affaires, ci devant Pinocchio tricolore marié à une fée bleue cadavérique, avait en sa hotte un kinder bueno pour ce jeune feignant. Nan mais mon gars moi je traverse la rue et je te trouve avenue Montmartre tout pleins de tafs mal payés de serveur de cafés ou de réceptionnistes en hôtellerie. Faut t'adapter chouchou, faut être motivé gros paresseux ! Bah vi, au lieu de glander chez toi à bouffer des chips comme un gros lard devant TF1,  tu entres dans un café, tu déposes un CV et hop, un contrat de 3 jours de remplacement, toujours ca en moins pour la collectivité, vu que toi et les tiens vous nous coutez à nous les riches un pognon de DINGUE !

Aucun complexe le gars ! Ta formation d'horticulteur – superbe métier au passage, autrement plus noble que les trucs dégueulasses archi bien payés de l'autre arsouille ENA Cour des Comptes Banque d'affairistes qui planque son pognon dans les paradis fiscaux histoire d'échapper à l'imposition  – tu te la carres, on a autre chose à foutre dans ma start up bling bling que soigner des plantes, nous la nature on la pollue et on la nique au glyphosate, alors toi et ton gros cul HOP, un contrat UBER pour pouilleux, tu remues ton popotin et tu m'apportes un Perrier rondelle. Et pour le pourboire tu me cires les mocassins à glands, coco.

Ainsi parla Macrontoussa, jamais en panne de mépris à peine voilé. Ton idéal de gosse aux yeux émerveillés, moi la vilaine sorcière khazar jésuite  je te le transforme en job inutile, mal payé, avec des conditions de travail dégueulasses, je te fous en lits superposés dans une ville ou les loyers coutent un bras en chambre de bonne 7ème étage sans ascenseur, tu mets ton réveil sur 4 heures du mat et tu marches trois kilomètres sous la pluie pour que Mimile proprio sexagénaire de la brasserie bidule chouette gagne un peu de thunes pour aller remplir son caddie chaque semaine chez Carrefour Express. Et toi gros bouffon, t'as Lidl en face avec ses bananes importées de Chine et ses steaks de porc déjà périmés.

Ce jeune homme, revoyez la séquence, fort bien élevé, remercia courtoisement le tout petit monarque méprisant et s'en repartit quelque peu honteux. L'autre Dark Vadorette nanti puant du bec, ca il ne lui avait pas dit, nous avait deux jours plutôt au Musée de l'Homme présenté un Plan Gueux. Ou il nous parla d'un truc, le revenu intergalactique universel de la mort qui tue. Un truc pour enrayer la fainéantise supposée des bouffeurs d'allocs. En gros le truc – prévu pour 2020 selon la poupée Chucky – consiste à te proposer avec un pistolet sur la tempe deux offres BIDONS mal payées dans le bâtiment ou la restauration, si possible pas à coté de chez toi, évidemment pas en CDI. On t'en propose deux comme ca et si tu parviens, bon courage, à PROUVER à une fonctionnaire sadique de Paul Emploi que t'es de bonne foi ALORS on te file l'alloc intersidérale ! Vu que ce truc est fait ou plutôt sera créé pour remplacer le RSA et tout le reste, le futur selon Manu va être croustillant.

Sympa les ultra-riches !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire