jeudi 20 septembre 2018

Gérard Collomb, mourir sur scène



Notre bon Gérard Collomb, 71 printemps et frais comme un gardon, sen était allé il y a quelques soirs diner chez Brigitte et Emmanuel, lui le soutien de la première heure, lui le premier marcheur, en déambulateur certes, mais quand même. La première dague dans le dos de Hollande ce fut Papi.

Le lendemain, sétant mis en conformité avec la communication élyséenne, il sen alla donna une interview au mensuel LExpress, organe médiatique dissident bien connu. Ou, après quelques petits coups de canif à la ligne gouvernementale lair de rien, sur fond de écoutez le vieux sage, sa sénilité nous annonça tout de go – o scandale – sa démission pour dans huit mois, après les européennes. Ce qui avouons-le est plus pratique pour lorganisation du planning que celle de ce Hulot annonçant la sienne, de démission, pour là-maintenant-tout de suite.

Lyon, ma bonne ville de Lyon me manque, nous dit cet ex édile de 71 ans ayant en toute vraisemblance envie telle Dalida de mourir sur scène. Il est vrai que tout le ministère de lintérieur se plaignait de labsentéisme de ce ministre a mi-temps, qui passait un temps fou à Lyon justement à se balader ici et là au lieu de faire le job de premier flic de France. Pour lequel il fut, cest le moins que lon puisse dire, amateur au delà-du raisonnable.

Collomb cest le gars qui va dire aux micros, les gens, on a 500 djihadistes qui reviennent de Syrie, point. Non pas on est en pleine guerre du terrorisme, 500 fous reviennent, je les attends avec des CRS. Trop fatiguant ca, Collomb préfère compter, et annoncer des chiffres, en se trompant dailleurs à peu près tout le temps, parfois volontairement, sur les chiffres en question – les statistiques de la délinquance truquées, franchement Gérard, cétait dun manque de professionnalisme !

Les problèmes de mémoire de Collomb, un début dAlzheimer sans doute, posaient plus que problème. Je ne connais pas Benalla, je nen ai jamais entendu parler, je ne suis pas au courant qu’il assistait à des réunions en mon ministère. A la commission parlementaire, il nous fit la petite commission à chaque phrase et faisait une peine infinie. Entendre une question, la comprendre, y répondre, à cet age-là on ne se rend pas compte, cest pas donné à tout le monde.

Donc Gérard sen va, Gérard rentre à Lyon, là ou plein daffaires concernant ses anciennes mandatures lattendent, des juges en embuscade, lesquels vont à leur tour titiller sa mémoire défaillante. Mais enfin Monsieur Collomb, pouvez-vous mexpliquer pourquoi La République en Marche a bénéficié dune aussi grosse ristourne sur cette salle municipale que Les Républicains ont payé plein pot. Pouvez-vous répéter la question Madame le Juge …

Le bilan de Collomb – un an et quelques – est, je ne dirais pas mince, je ne dirais pas nul, je dirais de lordre inexistant. SOS Fantômes. Une loi Asile et Immigration soutenue par la droite Wauquier et rejetée par un certain nombre de députés de la majorité. Et puis cest tout. Passons sur les grandes promesses que lédile avait faites au peuple français sur la sécurité à la mi 2017, Collomb finalement à tout bien réfléchir préfère Lyon et donc sa sécurité personnelle, notre sécurité à nous attendra.

Ce ne sont ni les forces de lordre ni leurs syndicats qui le pleureront. Son amateurisme, des lustres qu’ils le dénoncent. Collomb, à part se faire filmer entouré de quatre collaborateurs dans une cité ou face a une armée de micros à débiter des âneries voire des mensonges éhontés … Bref, au suivant !


1 commentaire:

  1. Oui, c'est vrai!!! Il avait proposé un selfie avec lui à de jeunes mariés à Montmartre!! Les jeunes mariés, étrangers japonais ou chinois, , étaient un peu interloqués....Waouh!! Bien vu Christophe!!

    RépondreSupprimer