dimanche 19 août 2018

Paroles du Christ - Tu aimeras ton prochain comme toi même



Tu aimeras ton prochain comme toi même …

Tous … Oh mon Dieu, ca cest extrêmement difficile à appliquer au quotidien comme sur la durée. Surtout quand tant regardent ailleurs et tant dautres ont basculé du coté obscur.

Oui mais … Ceux-là, qui les a égarés, certainement pas eux-mêmes. Si tu crois tu crois que ton libre-arbitre est un leurre, que si tu es dans la lumière, si tu la suis et si tu la vois, cest que tu fus désigné pour cela, ce nest pas toi qui as appuyé sur le bouton mais ta dimension divine, tu n es pas créateur de lumière mais réceptacle et dispensaire.

Donc ton prochain qui na pas eu cette chance, qui ne voit pas, qui ne vit pas vraiment et lignore parfois, qui est-ce sinon toi si tu navais pas recu ce cadeau, ton prochain est comme toi auparavant resté dans lobscurité. Ce toi davant, que tu disais naimer point, tu laimes quand même, tu ne peux que laimer puisquil fut le sas qui te conduisit à toi ce jour. Cela – applique-le donc à ton prochain, à tous, ne fais pas de détail.

Tous ont en eux ombre et lumière et en eux jour et nuit dansent, lun fait disparaitre lune, lune efface lun, le mouvement peut fonctionner comme un balancier, lhistoire nest pas finie, la vie demeure, la longue nuit peut déboucher sur un matin de lumière. Toi petit être tu nen sais rien, si tu es amour tu ne peux ressentir quamour, si tu ressens autre chose alors cest quune part dombre sest immiscée à ton insu, à toi de la maitriser si tu ne veux pas quelle revienne et assombrisse tes jours.

Dure exigence que cette Parole mais combien leffort paie, combien sa compréhension profonde et sa mise en application génèrent de lumières. Celles-ci se reflètent sur les visages ternes et éteints. Et les allument un à un. 


10 commentaires:

  1. Ah bien dites donc m'sieur Christophe c est pas gagné!
    Vraiment pas gagné!

    LOUIS

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi ne pas faire aux autre ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      Ça c'est la déformation de l'enseignement, le côté obscur, négatif.
      Fais aux autres ce que tu aimerais que les autres fassent pour toi !
      Voilà la véritable parole.
      Elle, elle est positive parceque qu'elle pousse à l'action de bien, parce qu'on a pas envie que les autres nous fassent du mal... quoique...!
      :-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. une magnifique poussée d'essence divine !!! mais bon, moi, n'en suis qu'à des balbutiements !

    RépondreSupprimer
  4. Quand l'intelligence du cœur parle à la conscience ! Très beau texte ! Merci Christophe

    RépondreSupprimer
  5. Salut Christophe, nous sommes famille d'accueil et nos proches ont les aiment,surtout ces enfants brises, par l'inconscience des adultes.nous ne sommes pas tous des pédophiles comme tu nous décris dans une de tes vidéos . Aimer son prochain nous le vivons tous les jours que dieu nous préserve de la bêtise humaine. A bon entendeur !!

    RépondreSupprimer