dimanche 26 août 2018

Paroles du Christ - Tout est possible à celui qui croit



Tout est possible à celui qui croit …

Pour celui-là point dhorizon bouché, d impasse, de plafond, mais au contraire linfini, le démultiplié, la concrétisation ici-bas de ses plus beaux rêves denfant. Car la foi, pas la foi en soi, mais la foi en tant que telle, la foi pure, la foi brute, permet de rompre le fil de limpossible et dexploser les limites. Vois, visualise par ta foi et par la force de ta prière cette étoile, et tu verras, une force surhumaine te soulèvera du sol et ty conduira.

Il n y a pas de limite pour celui qui croit, pas de résistance, pas de peur, pas de ces cages en verre ou en plasma qui enferment l’être sous un dome aliénant, mais bien un essor, un mouvement intérieur qui soulève et fait se soulever les monts et les montagnes et faire gravir en quelques enjambées des cols réputés infranchissables. Par la seule force de sa pensée conjuguée de sa foi, l’être se révèle dans sa divinité la plus incroyable, celle auxquels les incroyants nauront jamais accès, et réalise de son vivant ce que daucuns nommeraient limpossible. Ainsi est léquation originelle, celle de la genèse, lorsque dun geste damour le créateur remit en toute confiance le trousseau de clefs à sa créature, lui disant, va, vis et deviens. Et élève-toi vers moi.

Nous avons dés-appris à croire, à croire en lui comme en nous-mêmes, et nous nous sommes dessoudés de notre socle, un socle fait dailes et de plumes qui au vent entrainent lenveloppe charnelle et la font tournoyer dans les airs jusquà caresser les nuages. Et toucher les étoiles du bout de nos doigts en or.

La pensée créatrice gorgée de foi est telle un filtre damour aux pouvoirs merveilleux qui permet le dépassement de tous les obstacles. Ceux-ci tels des apparences trompeuses sévanouissent un à un sous nos pas. Laissant place à un terrain plane, ouvert sur un horizon infini aux brindilles phosphorescentes dune lumière de craie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire