vendredi 24 août 2018

Paroles du Christ - Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière n’est pas propre au royaume de Dieu



Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière nest pas propre au royaume de Dieu …

Si tu dis tengager mais conserves un pied dans cet hier ou tu ne létais pas encore, alors tu navanceras pas, en tout cas pas vraiment, car si ton pied fait un pas, ton coeur fait machine arrière et ainsi la charrue ne bouge pas sur le chemin. Tu ne peux être hier et ce jour, être avec moi et avec quelque autre, quitter ta maison et y demeurer, tengager et te limiter, taventurer et chercher un regard aimé téclairant. Tu ne peux si tu tengages en cette direction compter que sur la lumière que je te donne, et donc laisser derrière toi les tiens, ton passé, tes souvenirs et tes biens.

Si tu cherches une parade, un moyen de transiger, alors tu seras entravé, freiné, contraint de poser genou à terre. Ton désir, tu ne ty abandonnes point de toute ton ame, tu cherches à conserver tout en taffranchissant, tu demeures avec un sac chargé de pierres, tu ne puis de ton fait tenvoler, et donc obtenir la clef.

Le choix, la route, la voie qui est celle de mon royaume est celle quemprunte une horde qui va à contrevent et prend en plein visage les bourrasques, sans faiblir. Ce nest pas une route pour les coeurs et les esprits faibles, ce nest pas une compromission, une vie médiane, un objet de transaction mais un abandon absolu. Donne-moi ta volonté et je me charge de te donner la force d aller au bout du voyage, lénergie tu lauras, elle sera jour après jour revivifiée à la source de ta foi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire