mercredi 22 août 2018

Paroles du Christ - Faites attention à la manière dont vous vous écoutez



Faites donc attention à la manière dont vous vous écoutez …

Qui est en effet ce VOUS, est-ce le SOI, est-ce linfluence, la voix maligne, celle de légo, celle du malin. Et cette manière, cette inclination de lécoute, est-ce un filtre, est-elle directe et pure …

Ecouter, sécouter, écouter qui ou quoi en soi, suivre quoi, quelle injonction, est-ce divin, est-ce malin, quest-ce que linstinct, que te dit-il, suivre ton idée ou suivre lintuition.

Complexe nest-il pas, car lécoute est par essence filtre, et ce filtre peut être pur ou impur, ce peut être un reflet trompeur ou une vitre propre sur lunivers, comme une traduction de ce soi voulant sélever en dehors du corps et atteindre le très haut. Lécoute, ce que tu écoutes, que ce soit ce toi ou en dehors de toi, te traduit toi, toi et rien dautre selon ta disposition découte, à chaque son tu peux interpréter et donc entendre ou mésentendre. Donc te leurrer, te faire berner, entendre une voix par dessus la tienne, entendre des voix, tégarer en prétendant t entendre vraiment.

Ce SOI est toi mais ce TOI peut être linverse de ce SOI, dou  le conseil, fort judicieux, comme une mise en garde bienveillante de celui dont la Parole, simple dans sa formulation même, demande une véritable expérience approfondie et réfléchie de ce quest la vie, de qui nous sommes, de comment en tant qu hommes nous fonctionnons du dedans, parfois, souvent même, à notre insu.

Ecoute – subtile. Forcément.


2 commentaires:

  1. qu'est-ce qu'un dictateur ? c'est un homme sans parole et avec lequel on ne s'entendra jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Elisabeth ELLIAS23 août 2018 à 00:56

    Dans toute relation ou communication, il y a un émetteur et un receveur...
    Etre responsable de ce que l'on dit, mais pas de ce que l'autre perçoit

    RépondreSupprimer