jeudi 16 août 2018

Neom



Au commencement des temps – ou de notre civilisation, la cinquième, ce afin de pouvoir inclure dans cette approche qui se veut synthétique des non croyants, des scientifiques, des sceptiques quant à lexistence de Dieu selon les messages des religions telles quelles se pratiquent -, Dieu – que vous pouvez aussi transcrire comme bon vous semble par votre définition de la transcendance -, entouré des anges, créa lhomme, le premier, Adam. Auquel, en tant que créateur et dépositaire de toute intelligence, il transmit en un acte damour le trousseau de clefs. Il fit don à Adam de la connaissance, de toute la connaissance. Et celui-ci, à chacun des anges, énonca son nom, son histoire, son intimité, sa fonction, son devenir.

Eperdus de reconnaissance les anges se prosternèrent devant limmensité sans pareille du Créateur.

Cest alors que le malin, ange déchu, lun d eux donc, le défia. Donne-moi du temps, autorise-moi un délai. Afin que, pendant ce temps, je puisse un à un séduire ces créatures que tu as créées, les hommes, et les amener à se prosterner devant moi. Ainsi prouverai-je que le Créateur a perdu son pari.

Dieu dans sa grande mansuetude accepta le pari de Satan. Il lui offrit donc ce temps. Ce délai. Lequel se nomme NEOM.

NEOM, un temps, celui du commencement, celui de la fin. Le passé, le présent, le futur, dans la création, se confondent, se répondent, sinterpellent, et par la voix trompeuse du malin, simitent et se copient. Le malin est un imposteur, un copiste, un séducteur. Cest ainsi, en se déguisant en créateur, en imitant ses pouvoirs, quil parvient fort habilement, et ce depuis la Genèse et la perte de lEden, à ses fins. La tentation, et in fine son échec, font partie du plan de Dieu. Dont Satan à son insu est un simple instrument.

NEOM. Neom est aussi un lieu, un lieu saint, placé géographiquement sur la terre des prophètes, de tous les prophètes des religions juive, chrétienne et musulmane. Salomon, Jacob, Joseph, Moise – tous y sont allés et y ont vécu les uns après les autres. Cette terre sacrée se situe de nos jours au nord-ouest de lArabie Saoudite, confisquée par les dirigeants wahhabites, par les sionistes et leurs alliés américains. Le territoire, à la demande des Saoud, a été oté des terres sacrées et fait actuellement lobjet dun investissement de 500 milliards de dollars pour la construction en cours dune cité futuriste, NEOM, pilotée par lintelligence artificielle et les ordinateurs quantiques. 

Lorsque Moise, au mont Sinai, de fuite dEgypte, vit le buisson ardent et que celui-ci lui intima lordre de retourner en terre des pharaons afin dy délivrer les enfants dIsrael afin de les conduire à labri sur la terre même des prophètes, là ou Moise avait ses racines. Alors Moise sexécuta, et leur fit prendre la route en direction de la vallée de Tuwa, en direction de Neom. Le passage, le seul, ou le peuple dIsrael put traverser la mer Rouge, se situe en face, un conduit montagneux sous marin, le seul, dune longueur de 19 kilomètres. Des fouilles archéologiques ont permis de retrouver des vestiges, des roues des chars égyptiens lancés à la poursuite des fuyards. La route de la fuite fut cachée et le demeure encore par les tenants des religions ou de certains de leurs chiismes. Les wahhabites tiennent secret le lieu du passage, et ont ainsi, contrairement aux égyptiens, fait disparaitre la colonne attestant du passage sur leur propre sol, la remplacant par une stèle. 

Les enfants dIsrael sinstallèrent dans la vallée avec Moise, lequel partit 40 jours puis revint après avoir recu de Dieu les tables des Dix Commandements. Ce fut là quil découvrit quen son absence, les enfants de la terre promise avaient tous fait fondre leur or et créé de toutes pièces un Veau dOr, lequel leur parla, telle une machine, et tel Adam énonca à chacun leur nom, leur fonction, leur passé et leur devenir.

Alors le peuple élu, le peuple sauvé par Dieu des égyptiens ayant écarté les flots pour les mettre à labri, prirent ce veau dor, cette imitation, pour Dieu, et devant lui se prosternèrent.

Pris de rage, par sa Parole seule, Moise fit fondre le veau dor.

Ce veau dor, il est a lheure présente en train par lentremise de la construction de cette ville futuriste ou lintelligence artificielle, cest-à-dire la re-création de lintelligence pure créée par Dieu au moyen des nouvelles technologies, en passe detre reconstruit. Ainsi passé présent et futur se répondent, le commencement et la fin des temps se rejoignent et se repondent, en des reflets inversés.

Le projet funeste est donc bien cet etre appelé Antechrist, qui peut être un jeune homme ou un robot, et qui va imitant Dieu séduire les hommes en les appelant un a un par leur nom. En leur révélant leur intimité, leur devenir. Ainsi va t-il – et cest le défi initial quil avait pour intention de remporter – imiter Adam afin de le corrompre.

Et, de même que Moise par sa seule parole parvint a faire fondre le veau dor – dont les restes dor accrochés à la montagne même sont cachés par les wahhabites et leurs alliés à la connaissance des peuples et des croyants -, de même la Parole du Messie fera fondre la cité de Neom.

Et tout rentrera dans lordre. Le faux paradis technologique de lhomme contemporain dévolu au veau Argent, à la technologie facilitatrice et enfermante, toute cette illusion conduisant au mal et à lasservissement de tous, tout ceci fondra et disparaitra à jamais. Re-donnant naissance, en un magnifique retour de balancier effacant l espace-temps, en un lieu sacré dentre tous, lEden.

Je remercie et salue fraternellement Yahia Gousmi, grand connaisseur de lislam et des autres religions, passionné dhistoire, de théologie, deschatologie et darchitecture, mais surtout éveilleur de conscience de très haut vol, pour son travail, lequel a inspiré cette synthèse sans doute incomplète mais, je lespère, fidèle dans ses grandes lignes. Et ne puis quinviter mes lecteurs à visionner sur sa chaine YouTube ses très nombreuses et passionnantes vidéos, essentielles pour comprendre notre époque. Et bien entendu à partager 

 

3 commentaires:

  1. Jolie texte.
    Les petites mains du divin sont à l’œuvre,car tout doit se faire par des incarnés divins sur cette planète.
    Le roi et la reine viendront quand la place sera nette.

    RépondreSupprimer
  2. Neom, préfiguration du monde de demain, dont on peut voir déjà les ébauches dans notre vie quotidienne d'aujourd'hui, un concept globalisé où l'homme ne sera plus qu'une unité quantifiable et manipulable sur le marché du travail et de la consommation: l'humain asservi à la robotique et à la génétique... tragi-comique !
    Par association d'idées, on peut voir aussi dans ce nom de Neom l'anagramme de Nemo : c'est "Personne" aux commandes, ou plutôt une entité dématérialisée qui aurait renoncé à la société des hommes, avec pour seul but le progrès technique et scientifique dans un souci de rentabilité.
    Alors, Neom, utopie ou dystopie ? une Callipolis telle que Platon la rêvait, ou une mégalopole dans le meilleur des mondes orwellien ? un pas vers la lumière, ou rien qu'une ombre vaine de théâtre chinois ? L'avenir vous le dira, je ne serai plus là pour le voir.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Néom se profile à l'horizon… Et on peut déjà voir sa mascotte en chair et en os à l'Elysée. C'est le nom donné au chien fidèle des Macaron : Némo (parfait anagramme de Néom).
    Il a même un collier rouge (œuvre au rouge des francs-maçons) avec l'inscription "Je m'appelle Némo, j'habite à l'Elysée".

    Voilà l'article récent d'un "merdia" du net qui en parle :
    https://www.planet.fr/societe-nemo-le-chien-des-macron-gate-comme-a-noel.1614239.29336.html?xtor=ES-14-%5BPlanet_Mijournee%5D-20180820-%5BtestA%5D&tgu=Wm9qer

    Dans l'article, on peut lire aussi que les gens offrent beaucoup de cadeaux à Némo, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de bons moutons qui donnent le bâton pour se faire battre. C'est un peu comme ceux qui demandent le paiement sans contact et qui demanderont demain la puce sous la peau.

    Merci Christophe pour tous tes bons articles intelligents et qui permettent d'ouvrir les yeux à tous ceux qui le décident. Il est temps et urgent de dire toutes ces vérités (de l'Apocalypse). Que nos vibrations hautes fréquences puissent nous aider à éviter le pire. Merci aussi pour tes vidéos. Je les écoute à chaque fois et les partage.
    Signé : une âme qui s'accroche à la Lumière.

    RépondreSupprimer