lundi 13 août 2018

Flanby 2022 !



Un sympathique groupe d'élus locaux socialistes hors-sol – pléonasme – nommé sans ironie aucune … Inventons demain … nous a concocté pour la période estivale un Retour vers le Passé tout à fait croustillant. Le retour du Flanby de 2012 … pour 2022. Autrement dit un désir d'avenir venant disent-ils des profondeurs du pays de se refaire une louche de cette crême aux oeufs industrielle qui se nomme … Francois Hollande.

Qui a réussi ceci, qui a réussi cela, vantent les contempteurs du produit périmé de la séquence 2012-2017 … A leur énumération flatteuse manquent quelques slogans bien sentis. Qui a fait rentrer Macron dans le jeu. Qui a donné des milliards au CAC 40 sans contreparties. Qui a géré comme un ane le mariage pour tous et fait sortir du bois des du siècle dernier dans les rues pendant des mois. Qui s'est ridiculisé face à une gamine de 15 ans nommée Léonarda. Qui nous a créé des lois liberticides. Qui a baissé les bras pour rempiler. Qui a eu une impopularité record pendant 4 ans et 9 mois non stop. Etc.

On n en jette plus, la coupe est pleine, le Flanby ca se consomme une et une seule fois, le retour de l'ex, il faut être un élu socialiste pour y croire, les gars avaient un planning vide, fallait bien s'occuper. On a compris que Macron, les francais détestent, que par comparaison l'édredon insipide d'avant parait moins toxique, même s'il etait infesté de punaises de lit comme Marisol, Ségolène, Najat et toutes les autres. Mais de là à rempiler faut pas pousser.

Le livre de Sa Seigneurie de Corrèze ayant été promu dans tous les supermarchés de France et de Navarre et son auteur étant quelque peu inoccupé, il fallait bien lui trouver une distraction, alors pourquoi ne pas vendre l'invendu, c'est mieux que la mise au pillon. Nous sommes, nous francais, censés nous prêter à ce grotesque subterfuge estival et de notre ventre même lancer un cri du coeur. 

He bien ca sera Francois reste chez toi.

Le produit politique en France est dorénavant périmé dès sa mise en rayon, mais la vie est longue et l'ambition aussi élevée que la mythomanie. Donc opération brocante et vide-grenier, au menu 2022 je demande Hollande, Sarkozy, pourquoi pas Fillon et Juppé. Du neuf avec du vieux, avec du frippé et de l'usé, le propre même des brocantes. A un prix forcément soldé.

Le PS étant un cadavre à la renverse, autant en extraire sous respiration artificielle ceux qui ont l'insigne privilège de ne pas etre morts. Décongelons Ségo la Reine des Neiges, la France Métissée de 2022 n'attend que le retour de la Dame aux Caméras et de son ex, Le changement c'est maintenant avec ma montre à l'envers, comme sur la couverture rigolote du Point.

Faites vos jeux, rien ne va plus.


3 commentaires:

  1. un remake de freddy kruger ? bon ,la je m'expatrie en écosse.............;sur la merveilleuse ile d'arran

    RépondreSupprimer
  2. 20...22 ! V'là Guignollande qui tente un come-back... après un an d'exercice, Macron, qu'il croyait sa marionnette, vraie tête de ... bois, comme un Pinochio affranchi de Gepetto, chute dans les sondages, ses mensonges ne prennent plus même chez certains des macronidés, autrefois menés par le bout de son nez... Appliquant à la lettre la célèbre formule d'Audiard qui a particulièrement réussi dans la politique, notre ex s'est dit qu'il ne l'était sans doute pas moins que la grande majorité de ses con.génères et qu'il y avait là peut-être pour lui un bon coup à jouer, comme pour la dernière fois... sait-on jamais, quand on connaît le Q.I moyen de l'électorat... et la vie a parfois de ces imprévus... Pour ma part, je le renverrai à sa bonne étoile, tout là-haut, loin, très-loin, très-très-loin...

    RépondreSupprimer