jeudi 23 août 2018

BenallaGate - la saison 2



Agréablement surpris par le succès remporté par le pilote de leur série BenallaGate, nos scénaristes du Faubourg Saint Honoré et du Monde ont, sous les applaudissements des télespectateurs, décidé de lancer dès la rentrée une saison 2, en renouvelant de fond en comble le genre afin de créer un effet surprise. Dune pantalonade de trouffions à lesprit Canal, BenallaGate saison 2 prend désormais les voies du polar à la francaise, entre Engrenages et House of Cards.

Tout tourne autour dun mystérieux coffre-fort disparu dans lequel étaient, dixit le bel Alex, conservées des armes. Ainsi, pensent les enquêteurs, que quelques documents intéressants. Disparu de lappartement du Quai Branly avec la compagne du barbouze dEmmanuel Macron, le coffre renferme des secrets, et les enquêteurs pistent lex compagne avec acharnement. Sans quAlex leur prête main forte, refusant dit-il pour la protéger de leur donner lendroit ou elle se terre. Puis leur confiant quelle avait eu besoin de partir à létranger loin des journalistes et de la pression médiatique.

Une surveillance accrue de cette Miriam – quAlex devait épouser le jour de sa mise en garde-à-vue -, de ses appels téléphoniques, communications par mails, amendes et autres flashes en voiture conduit nos enquêteurs à la géolocaliser à la date du 21 juillet dans le XVIème arrondissement – un lieu en effet tellement particulier en France quon peut sans rire situer en dehors de lhexagone.

Comme dans la série Engrenages, le Parquet de Paris fait de la résistance, et refuse au syndicat policier VIGI – léquivalent de la sympathique équipe de policiers enquêteurs de la série francaise – un supplétif afin délargir lenquête à ce fameux coffre-fort. Nos chers magistrats haut placés se rangeant aux déclarations dAlex, assurant après moult mensonges que ledit coffre ne contenait QUE des armes.

Irons-nous, en bons spectateurs assidus de lexcellentissime série de Canal Plus, jusquà soupconner ledit Pqrquet de collusion avec lEtat et donc de protection de ce dernier face à cette étonnante naiveté consistant à croire sur parole un multirécidiviste de larnaque en tout genre… Seul le déroulé des épisodes suivants dun feuilleton riche en rebondissements nous permettra de nous en faire une idée plus précise. En attendant, avant le prochain numéro, une page de publicité simpose.


3 commentaires:

  1. renversant!!mais ces mensonges vont peutêtre en éveiller quelques uns,....on peut l'espérer...

    RépondreSupprimer
  2. UN site à voir :

    L’imposture Napoléon Ier et autres faux conflits militaires

    https://canularisme.wordpress.com/2018/08/21/limposture-napoleon-ier-et-autres-faux-conflits-militaires/

    Noam Chomsky : une barbouze

    https://canularisme.wordpress.com/2018/08/16/noam-chomsky-une-barbouze/

    Les délires au procès de Tokyo de 1946 : à ceux qui invoquent les “témoignages”

    https://canularisme.wordpress.com/2018/08/06/les-delires-au-proces-de-tokyo-de-1946-a-ceux-qui-invoquent-les-temoignages/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Christophe

    Qui est ce bonhomme en fait?
    Parce que vu sur différentes photos il n a pas la même tête.
    Si dés demain je changeais de tête chaque jour les voisins me trouveraient suspect mais dans les sphères macaroniques c est normal apparemment de changer d apparence selon les besoins.
    Et cette histoire de Macao lié au logeur des assassins du Bataclan.
    Ils changent de tête et de rôles combien de fois dans l année tous ces voyous?

    LOUIS

    RépondreSupprimer