mardi 3 juillet 2018

Foreign Office - TOP 5 des pays à risques pour cet été - La France number ONE !



Le site du ministère britannique des Affaires étrangères met en garde ses touristes, afin qu'ils prennent garde au risque d'attentat : il serait selon lui très élevé en France, mise au même rang que la Turquie ou l'Egypte.

Sympas de nous prévenir les rosbifs, Collomb lui il nous a rien dit, le vilain, il doit être parti en vacances à létranger, le ministre de la sécurité des mangeurs de grenouille …

Bon, vu ce que cest et ce à quoi ca aime jouer le Foreign Office, il est quand meme permis de se poser quelques questions sur cette communication … gouvernementale.

Déjà – on est au début de lété et nos amis anglais commencent à faire leurs réservations – casser un peu les pieds du voisin doutre Manche en faisant un peu chuter les séjours, ca peut faire plaisir. Nos grands ennemis historiques sont malicieux, le tourisme en France je ne vous rappelle pas le chiffre daffaires et les implications économiques, enlève 10 % du chiffre daffaires et jen connais un paquet qui vont tirer la tronche. 10% vu comment les gens ont peur ca me paraît une hypothèse optimiste dailleurs.

Faire peur, ca aussi cest un peu lidée, vu que les attentats, bon, on sait qui commandite et qui exécute. Alors Les Dents de lamer Daesch sur la Cote dAzur, ma foi tout de suite ca calme les esprits, la visite de Saint Laurent du Var, chérie, on va attendre. Et si finalement on allait chez les parents, ca ferait des économies …

On remarque que le monarque élyséen na pas fait sortir le petit Griveaux sur le perron de lElysée pour tonner contre le vilain coup de pute des britishs, le petit Benjamin est aux abonnés absents, dans les couloirs de Bourbon je suppose, le vote de la loi des fake news, ca coco cest plus essentiel que le chiffre des restaurateurs dont lEtat se contrefiche.

Donc on a la carte des risques, la liste des pays à proscrire, France, Turquie, Egypte, Italie, Espagne. Restent le Portugal, la Croatie, la Corse – ah ben non cest en France, zut – et quelques autres. Comme ca avec Simone et les gosses on finira pas sous les roues dune voiture bélier, on pourra siroter nos rosés en paix et lire les mauvaises nouvelles dans le journal. Merci les anglais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire