mercredi 23 mai 2018

Macron à Versailles - le Retour !



Le Roi Soleil est bientot de Retour comme le Jedi, Jupiparterre s'en va revenir en sa Galerie des Glaces briller à Versailles et ainsi nous rejouer un an après sa première conférence de presse aussi couteuse que creuse une Seconde Oraison. 

Sortie de sa propre cuisse, la toute petite créature made in Rotshchild puise au coeur-même de la Royauté la plus pompeuse ses Attributs et ses Symboles. Phalliques, s'entend … Poudrée, maquillée, photoshopée, powerpointée, vêtue d'atours froufroutans choisis par Dame Brigitte, ses petits petons taille 41 bien sanglés dans de jolis souliers de danse, la Précieuse du CAC40, la Marquise de Gattaz, la Vicomtesse du Joint Venture, la Pompadour de l'ISF s'en va, nous souffle notre bon Castener, dresser à partir des 365 premiers jours de sa Chanson de Geste, un bilan tout en perspectives. Panser printemps, recolorier en rose et bleue les avenues de notre franc destin. Et se mirer et s'admirer jusqu'à plus soif dans les yeux exorbités de ces parlementaires des deux chambres une nouvelle fois de force conviés à nos frais à la Festoyerie.

Sonnez trompettes, resonnez tambours, notre calculette à ressorts du Haut de Bilan, ci devant Grand Ordonnateur de ce Choose-ma-fWance versaillais, revient au Bercail de son Nombril sans avoir jamais coupé le cordon d'origine. Comme à la Belle Epoque de ce Marcel-Amineméphèt Prout de pacotille, il y aura certes quelques saignées dans certaines alcoves au profit de la Noblesse d'Etat que sont les Premiers de Cordée. Le Chateau de Sa Seigneurerie sera protégé par des cohortes de Terminator d'Etat afin de tenir à distance la Plèbe et laisser passer les laquais de la Médiatrie, Clergé de ce Beau Pouvoir. 

Rivalisons avec les images royales de Sa Majesté Harry et créons de toutes pièces un publireportage pour les pages centrales de Paris Match, nous serons dans la première quinzaine de juillet, le Soleil de Son Roi sera de mise, alors gambadons, Moi, mon Premier Sinistre et sa Troupe dans les allées des jardins à la francaise sous le feu des projecteurs.
La Monarchie Républicaine s'en va retrouver son faste à défaut de sa gloire. Réhabillées à la mode du Roy, Mesdames Buzyn, Penicault, Schiappa et Nyssen seront les Vestales rutillantes de ces noces d'or de l'an II du si petitement Elu. Sortons Falcons, hélicoptères et calèches, lustrons plafonds et parquets, multiplions la Garde Républicaine et faisons du faiseur d'illusions un faisan aux plumes brillantes et colorées. Invitons autant de cocottes mondaines que possible, Mesdames Nay, Elkrief, Okrent, Caroline Roux, Cotta, Coudray … Réallumons la Tour Eiffel, faisons sabrer le champagne, mais pas n'importe lequel. 

La Voie du Fat, la voix du coquelet sont à ce prix. 


1 commentaire:

  1. Bonjour Christophe.
    Je le trouve encore plus petit dans cette galerie qu'il ne l est d ordinaire.
    D où la question:
    Est-ce si judicieux d étaler de la sorte tant de petitesse?
    Il est vrai que seul un enfant avait vu de suite que le souverain dans ses prétendus beaux atours était en réalité entièrement nu.

    LOUIS

    RépondreSupprimer