mardi 29 mai 2018

Macron, glyphosate et stratégie du poulpe



C'est l'étonnement général : l’Assemblée nationale a rejeté les amendements prévoyant une date de sortie du glyphosate en 2021, malgré l'engagement qu'avait pris le président Emmanuel Macron, en novembre 2017 et pendant sa campagne. Aucune date ne sera déterminée pour l'interdiction de ce pesticide en France, produit par l'industriel américain Monsanto, alors même qu'il est classé substance cancérogène probable par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Etonnement général – on a le droit de rire … Etonnés que Macron rompe une nouvelle fois un de ses engagements au profit des multinationales et de ses financeurs ultra-riches au détriment de tous et notamment de notre santé … Ce n’est quand même pas à l’importateur des 11 vaccins pour bouts-de-chou après leur interdiction ailleurs que revient le rôle de faire reculer les empoisonneurs sur le sol français. Il faut être député pour croire à un truc pareil. Que ce grand ami du nucléaire et d EDF qu’est ce sinistre Nicolas Hulot soit écologiste, lui dont les produits Ushuaia – qui ont fait sa fortune et lui permettent de posséder un nombre incalculable d’hélicoptères et véhicules archi polluants – sont hyper toxiques pour la peau.

Croire aux discours et aux engagements de ces amis de l’oligarchie, croire qu’ils vont mettre des bâtons dans les roues de la firme Monsanto, croire qu’ils ont la volonté de faire reculer les pesticides qui empoisonnent tant notre terre que notre alimentation … Comment peut-on être aussi crédule et jouer les indignés aussi tard.

Cette affaire était depuis le début cousue de fil blanc. Macron est exactement sur la ligne de ses mensonges à propos de la baisse de la CSG pour les retraités puis de celle sur la suppression de la taxe d’habitation. Tout était de l’enfumage ramasse électeurs, absolument tout. Pour décrypter les ficelles d’un programme en trompe l’œil il suffit pourtant de se poser une et une seule question. Qui finance et qui va palper. Le reste c’est la stratégie du jet d’encre du poulpe.

Donc d’ici trois ans … devinez ce qui va se passer. Dans trois ans, mais regardez déjà dans le rétroviseur, le nombre de lois et d’évènements qui n’allaient pas vraiment dans le sens du Il faut penser printemps. Penser printemps, vraiment, justement, on en sort. On fait la liste ou c’est encore tout frais dans votre cerveau …

Croire … Croire en la parole d’un banquier d’affaire – en la parole d’un ancien associé de la banque d’affaires la plus importante au monde, au dessus même de Goldman Sachs … Croire en la parole du fils spirituel de Jacques Attali … Croire le Président des Ultra-riches qui vient sporadiquement de donner un double Kinder Bueno à un Super Malien sorti à point nommé du chapeau d’un prestidigitateur en cheap blockbusters, lui qui fut si généreux envers les SDF et les moins que rien depuis son avènement sur l’Olympe …

Info-Entertainment, c’est ca et c est rien d’autre, la politique, à la Macron surtout. Des fausses promesses, des fake news, du publireportage, des interviews avec Delahousse, quelques vaccins pour nourrissons, du glyphosate dans nos assiettes … Et des jeux du cirque pour gogos.

Fermez le banc.


1 commentaire:

  1. bonjour, cet article est le réel reflet de la "politique" de usurpateur 1 er(macron , je le nomme ainsi) et si cela ne plait pas à certains etcertaines , c'est ainsi ! point comme d'habitude des tonnes de promesse pour attirer les gogos des paroles (paroles, parolesDALIDA)creuses , vides de sens et après vite , il oublie., cet individu néfaste, continu à nous empoisonner de par ses faits et paroles , tout comme les autres avant lui !hollandouille et sarkouille! la continuité des choses dans le monde merveilleusement pourri et corrompu de la "politique", mais ce pseudo "monarque" se souviens t'il de l'Histoire ' de certains rois de France et de comment cela a fini?

    RépondreSupprimer