vendredi 11 mai 2018

Le Conseil d’Etat ne sert à rien.



Les séniles du Conseil dEtat, dont lavis est purement consultatif, c’est dire limportance de cette institution qui coute un bras aux contribuables, vient de rendre sa copie sur la loi des fake news. Laquelle lui va très bien dans ses grandes lignes. Les séniles, histoire de mériter leurs émoluments, ont pointé stylo rouge en mains deux ou trois menus détails qui portent sur ce que nous appellerions du menu fretin. Et valident la loi liberticide comme on file un coup de tampon sur une lettre prête à être postée.

Ces machins censés protéger les citoyens des abus de leurs gouvernants ne servent qu’à faire écran de fumée. Le Conseil Constitutionnel de Laurent Fabius ne trouvait rien à redire à la disposition prise en décembre 2016 par Manuel Valls quant au rattachement du pouvoir judiciaire à lexécutif par une petite entourloupe discrète. Idem les guerres contre la Syrie et autres lancées par un bonhomme seul contre ou plutôt sans lavis de la représentation nationale. Les rois de lAncien Régime avaient un pouvoir moindre que nos monarques élus. Lesquels dans leurs campagnes ne nous disent jamais un mot de leurs intentions liberticides. Lesquelles sont encensées par le gros de la presse connivente. Le serpent républicain se pavane tel Triste Sir dans Robin des Bois, le dessin animé de Disney, et se mord la queue, tandis que Prince Jean exulte.

Une Institution payée pour faire tampon et qui à ce point se soumet mériterait de se faire hara-kiri. En clair on les casse et on met tous les papys au chômage, ca ferait des économies. Or ca ferait beaucoup de vieilles badernes politiciennes à la disette, donc on maintient le parc à vieux vendus, on leur file des hochets et des cerceaux et on remplit leurs gamelles jusqu’au trépas. Sur deniers publics.

La Cour Suprême na de suprême que le nom. Les motifs de saisine abondent depuis le Traité de Lisbonne, les vieillards dorment ou tricotent. Les 3 derniers, Sarko, Hollande et lactuel, tous auraient pu ou du, au moins une séance les gars, mais non, ces séniles magistrats visionnent toutes les émissions de Maguy en VHS depuis 11 ans.

Renversons ces palais ou dorment des fantômes, renvoyons ces marquis sans age chez eux, ils coutent cher, ne servent à rien, saplatissent systématiquement, plastronnent et soffrent toujours aux puissants. Débarrassons-nous de ces gens-là et reprenons nos palais, et faisons-en des centres daccueil et dhébergement pour nos SDF. Ca servira au moins à quelque chose dutile.


2 commentaires:

  1. ...et puis viendra le jour où vous nous expliquerez que l'assemblée nationale n'aura plus aucune raison d'exister tellement les vassaux qui y siègent ,plus qu'occasionnellement entérinant des textes décidés par Bruxelles seront eux mêmes devenus trop cher pour notre ploutocratie , il sera évident pour certain de laisser nos destinées et nos lois à des inconnus non élus par nous_les sans dents , les moins que rien, les idiots serviles_pour le profit légalisé de gens bien nés ou récompensés ...ce qu'on appelait autrefois esclavage et vassalisation .
    Je commence à comprendre pourquoi le père Réginbald au Québec décéda subitement en voulant révéler au monde des incrédules ses recherches sur ce nouveau type de suzerains ...Nous sommes arrivés aux dernières lignes des projets de ce Nouvel Ordre Mondial appelé de ses voeux par Monsieur Sarko encore récemment president..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christophe

    C est idem aux "hauts" comités de ceci ou de cela.
    Dés que l on voit inscrit "haut" dans ces bidules on peut dire que c est de la m.... où s entassent des parasites donc des nuisibles.
    On peut aussi au niveau citoyen cesser de jouer le jeu et se torcher avec leurs "lois" et autres impostures.
    Puisqu'ils nous font la guerre.


    LOUIS

    RépondreSupprimer