lundi 14 mai 2018

La tragédie de Gaza



Selon un bilan provisoire, 52 Palestiniens ont été tués et des centaines blessés par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza, où des milliers de personnes protestent contre le transfert à Jérusalem de l'ambassade américaine en Israël. 

La tension est de nouveau montée d'un cran dans la bande de Gaza où 52 Palestiniens ont été abattus par des tirs israéliens le 14 mai, selon un bilan provisoire fourni par les autorités gazaouies. L'ambasadeur palestinien à l'ONU a évoqué de son côté la mort de «huit enfants de moins de 16 ans» et au moins 2 000 blessés.

52 … de plus. Le soir de lEurovision – ou Israel, pays européen bien connu, remporta le Toy dOr – pour fêter ca 7 avaient été tués. Concert dindignations suivies de … rien. LEtat Hebreu a tous les droits, y compris de nous faire la lecon vu que cest lui qui a les clefs. Betanyahou a beau jeu dimiter la chanteuse du Mossad qui a gagné à faire la poule, cette pale imitatrice de Bjork sur le plan scénique et sa soupe de cocottes personnifie admirablement le piteux spectacle dun état amoral dont le gouvernement, en marge de ses crimes contre lhumanité, ne rend pas un fier service à son peuple, intra et extra muros. Parce que lantisémitisme, au grand dam du CRIF qui prospère dessus, progresse de jour en jour.

Qu est-ce quune victime palestienne. Pour lONU pas grand chose, parfois lobjet dune résolution dans le vide jamais suivie d effets. Les petits enfants soit-disant gazés par Assad ont davantage tendance à faire chialer Nikky Halley, la comedienne AB Production locale. Pour elle et les siens, les petits de Gaza on s en fout.

Le drame des palestiniens scandalise les peuples et laisse la plupart de leurs dirigeants de marbre, pas assez de sous à se faire du coté des perdants humiliés de post 1947. La perspective dun double état – pourtant défendue aux tous débuts du sionisme par une minorité dudit mouvement – est dorenavant impossible, le Mossad et lEtat Hebreu ont tout fait pour. Ca sera donc le chaos, c est le but, Jérusalem capitale du NOM, contre lintérêt de la grande majorité des israéliens, lesquels quelles que soient leurs options idéologiques et politiques dégustent localement sur le plan économique. Parce qu Israel, je veux pas dire, mais les inégalités salariales et le chomage …

Confondre le haut du panier du 51eme état des Etats Unis et la plèbe locale, cest tomber dans le piège des Elites, lesquelles sont loin detre toutes juives. Talmud et Torah, pas besoin dune loupe pour savoir que ces deux textes ne vont pas exactement dans le même sens, et se rattachent à deux systèmes de croyances opposés. Lun ferait un bien fou aux juifs et aux israéliens, également aux palestiniens, encore plus à lhumanité. Manque de bol, ce nest pas loption retenue.

Donc capitale du NOM, troisième Temple, cest lhorizon, avec les protagonistes que lon connait. Ya qu’à attendre … Les pays limitrophes quels que soient certains succès militaires actuels ont plus que du souci à se faire, la pétaudière est localisée depuis fort longtemps, parait même que quelques prophéties …

Triste, tragique que le sort de ces palestiniens pourchassés et humiliés depuis la création dIsrael, un drame qui en lui-meme renferme et symbolise tout le sort de toute lhumanité. Envers lequel tout humaniste de quelque obédience que ce soit devrait se sentir plus que solidaire.

Vu que nos destins sont liés au leur …




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire