dimanche 20 mai 2018

Behachelle on stage !



A l’invitation de Sophie Wiesenfeld, la fondatrice de Hexagon Society, un mouvement intellectuel qui affirme promouvoir «la production de contenus culturels» pour combattre «l'obscurantisme, le populisme, le racisme et les menaces contre les démocraties», Bernard-Henri Lévy se rendra à Londres le 4 juin prochain pour adapter sa pièce de théâtre Hôtel Europe au Cadogan Hall.

Rebaptisée pour l’occasion Last exit before Brexit, cette représentation lui permettra une nouvelle fois de donner de sa personne afin de militer contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et ainsi convaincre la majorité des Britanniques qu’ils ont glissé le mauvais bulletin dans l'urne lors du référendum du 23 juin 2016.

On est priés de venir saluer ce grand démocrate armé d'un cageot de tomates, de goudron et de plumes et d'un stock de tartes à la creme. Histoire de lui rappeler, à ce clown millionnaire, ce que c'est que le respect de la voix du peuple. Et aussi qu'un cornichon même sur scene, on le fait tremper dans une huile et on l'enferme dans un bocal.

Non content d'avoir à la fois massacré la littérature, l'histoire, la pensée, le documentaire – il a inventé avec Bosnia le Documenteur – puis la fiction – on se rappelle tous de sa daube avec Delon et Arielle -, le fringant philosophe de pacotille de Saint Germain des Prout-sur-la-Commode s'en va outre Manche salir les planches de ses crachats antidémocratiques.
La langue de ce luciférien assumé est une insulte à Moliere, à Racine, à Shakespeare, à coté Chevalier et Laspales ca parait distingué. Cet olibrius fan de Botul hai sur le sol de France n'oserait jamais commettre cela à demeure, sur de declencher des emeutes. Car ce grand courageux ne prend jamais de risques, quand il se rend sur un théatre étranger c'est toujours la ou les bombes en plastique pêtent des confettis.

Il y aura des rosbifs pour aller perdre deux heures à écouter et regarder ce fat aux allures de dictateur en carton pate se ridiculiser une fois encore. Il y a un public pour ca, de même qu'il y a un public pour les concerts de Carla Bruni ...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire