mercredi 28 octobre 2020

Vers un reconfinement ? Quelle coïncidence, Hortense !

 

“ Ces nouvelles restrictions, qui pourraient aller jusqu’à un reconfinement national, seront décidées mercredi matin au cours d’un Conseil de défense avant le Conseil de ministres, soit quelques heures avant la prise de parole du chef de l’État.
 
L’option qui tient la corde ce mercredi matin - selon plusieurs médias - est celui d’un reconfinement généralisé mais plus souple qu’au printemps avec, par exemple, le maintien de l’ouverture des écoles. Il pourrait entrer en application dès jeudi soir.”
 
D'ici quelques petites heures, nous allons enfin savoir si l'information circulant en off depuis plusieurs semaines selon laquelle la date du 28 octobre a été programmée de longue date pour être celle d'un second confinement est vraie ou partiellement vraie - l'option fausse pouvant d'ores et déjà être exclue ! 
 
A part ça tout va bien, dormez, braves gens !
 
Indiscrétions/information qui depuis que j'en ai pris connaissance - à la mi septembre, excusez du peu, des copies de mails reçus par de hauts cadres de grandes entreprises travaillant avec l'état ! - ont beaucoup circulé sur les réseaux et ont même été reprises sur Twitter par la journaliste Christine Kelly. 
 
A part ça tout est normal !
 
Avant même de connaître les toutes dernières décisions de Macron, on peut a minima s'étonner - s'esclaffer serait plus juste - que ce soit justement ce 28 octobre qu'il décide à nouveau de nous annoncer un nouveau serrage de vis et nous remettre une couche de confinement. 
 
Quelle coïncidence, Hortense ! 
 
Quelles que soient les mesures retenues elles iront de toute façon dans ce sens-là, le gouvernement français ayant fait savoir qu'il allait s'inspirer des mesures drastiques prises en Irlande. Laquelle Irlande vient justement de ... reconfiner !
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire