mercredi 22 janvier 2020

Manu fait son Chichi !



Une vive altercation verbale a éclaté ce 22 janvier entre Emmanuel Macron et des policiers israéliens dans la Vieille ville de Jérusalem, à l'entrée de la basilique Sainte-Anne. Alors qu'il se tenait devant l'entrée de l'édifice religieux, territoire français, le président de la République a piqué une colère, reprochant visiblement aux policiers israéliens d'avoir pénétré les lieux.

Dans une séquence vidéo, on peut l’entendre s’adresser à un policier – dans un anglais au fort accent français : « Tout le monde connaît les règles. Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi. Sortez ! » Et de poursuivre dans la même veine : « Nous connaissons les règles ! Personne ne doit provoquer personne. Je vous prie de respecter les règles qui sont les mêmes depuis des siècles. Elles ne changeront pas avec moi », a-t-il lancé à l'ensemble des policiers israéliens alors présents.

Ouh la la on tremble sous nos treillis ! Chochotte qui fait des chichis fait son Chichi !

Voilà que notre roitelet poudré, reprenant sa panoplie Actor Studio Marc et Sophie, se met à faire son Chirac et à tacher de redorer son blason en feignant bien mal de jouer au chef de village gaulois couillu piquant une saine colère. Comme un vrai môme, tout juste bon à sermonner trois post-ados entouré dune armada de centurions, et encore ! Reprendre, après Dame Brigitte qui pique les pièces jaunes à Bernadette, un des meilleurs sketches du Grand Jacques, histoire de nous faire croire qu’il nest en rien un pantin parmi dautres de lEtat Hébreu, en bombant ses muscles, avec sa voix zozotante et son accent angliche plus qu’approximatif, quelques minutes après nous avoir fait son obsédé 7 jours sur 7 par la résurgence de la peste brune et de lantichmitichme devant Bibi, il y a comme qui dirait un En même temps de trop, Manu !

Quel piètre comédien, notre bébé cadum des beaux quartiers, crâneur en plus ! Chirac rouge furax éructant à un contre dix, son mètre quatre-vingt quinze et son This is a provocation This is a not a method ça sortait des trippes et ça impressionnait son monde ! A coté, le petit sermon jésuite sur-joué de petit-zizi-gros-melon-sur-talons, les policiers de Jérusalem ont été sympas de pas pouffer de rire ! Quel amateurisme, une fois encore la risée sur les réseaux sociaux, le macaron, faire le copycat dune scène culte à 24 ans dintervalle avec la conviction dun acteur de telenovela péruvienne, bonjour la soufflante bidon ! Tout ça pour faire son buzz et tacher de grappiller quelques votes communautaires en faisant son kéké ! Jimagine qu’il se voyait déjà acclamé à Alger, à Tunis ou dans les tours de Sarcelles ! Raté, le poulbot, tes juste pas au niveau, chez toi tout sonne toujours faux !

Quelques instants après, aux cotés de limpayable Meyer Habib, coiffé dune kippa H&M raccord avec son costard, notre Laïc Suzerain sen est allé glisser sa petite antisèche dans les interstices du mur des Lamentations. Là, la poupée Rothschild avait retrouvé un petit air denfant sage, obéissante fifille, comme avec Califa, je me mets où ? je fais comment ? jécris quoi sur le petit papier au fait ? Cest à peine si on le distinguait dans cette foule aux cotés de Jabba The Habib, qui prenait toute la place  ! Et de marcher dans les clous, et de mimer le gars qui se recueille comme une toupie en sappliquant bien, à la maison mère faut faire gaffe ma rappelé Bribri, alors je fais comme on a dit et je me fais tout petit tout mimi, comme avec Bibi !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire