vendredi 7 septembre 2018

Emmanuel et les Loges



Réception en grande pompe des hauts dignitaires des grandes loges maconniques à lElysée, en présence de leur frère Gérard Collomb.

On note aussi la présence du sénateur de Côte d’Or François Patriat, LREM ex-PS, d’Alexis KOHLER, Secrétaire général de L’Élysée, de Bruno Roger-Petit, porte-parole de la Présidence de la République, et de Patrick Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron.  

Ainsi que …

Jean-Philippe HUBSCH, Grand Maître du GODF,
Pierre-Marie ADAM, Grand Maître de la GLDF,
Jean-Pierre SERVEL, Grand Maître de la GLNF,
Alain MICHON, Grand Maître National de la FFDH,
Jean-René DALLE, Grand Maître de la GLAMF,
Marie-Claude KERVELLA, Grande Maîtresse de la GLFF,
Pascal BERJOT, Grand Maître de la GLTSO,
Edouard HABRANT, Grand Maître de la GLMF,
Christine SAUVAGNAC, Grand Maître de la GLCS,
et Patricia ROSSIGNOL, Grand Maître de la GLMU.

Le tout arrosé de Chateauneuf du Pape « Boisrenard » 2016 et de Château Pavie Macquin 1996 (Saint-Emilion Grand Cru Classé). 


Suite aux discussions et échange de courriers qui avaient suivi les manifestations du souvenir de la Commune de Paris, où l’impartialité du chef de l’État avait été mise en cause par certains d’une part, et en raison inversement du contentieux né des déclarations du chef de l’État devant des évêques d’autre part, le principal thème abordé a été la laïcité dans une sens large et réciproque, la franc-maçonnerie devant s’appliquer ce principe à elle-même également. 

Les Frères Trois Points sont donc rassurés, le chef de l’état spécialiste du EN MEME TEMPS et par devant Chanoine de Latran est donc EN MEME TEMPS fort sympathique envers le culte catholique – avril 2018 puis visite au Vatican -, et envers le culte juif – port de la kippa, pour la seconde fois après sa visite au CRIF, pour leur souhaiter un excellent nouvel an – et EN MEME TEMPS envers les Loges, tout du moins certaines des 220 obédiences présentes sur le territoire francais. 

Cerises sur le gateau maconnique, le Chanoine Emmanuel s’est montré fermement opposé à un concordat avec l’Islam, fait de la défense de la laicité un mantra, prone dans les paroles sinon dans les faits une grande ouverture aux vagues migratoires, donne dans l’ultra-féminisme en utilisant sa première dame comme étendart Me-Too et applique la stricte séparation entre les religions et signes religieux et les écoles de la République.

On peut donc parler d’un président GMLF-GOF compatible à tendance caresses des cultes dans le sens du poil, avec quelques différences entre lesdits cultes, le signe religieux catholique étant proscrit pour sa part en certains évènements publics comme l’enterrement national de Johnny Hallyday et un peu moins lors de la visite protocolaire au CRIF. 

Passons sur ces menus détails.

Macron n’innove en rien envers les frères, ceux-ci sont un passage obligé, on ne peut en France se faire élire aux plus hautes fonctions sans un coup de tampon maconnique. Les gouvernements Ayrault puis Valls ne comptaient quasiment que des frères et des soeurs. Celui d’Edouard Philippe en compte bien moins, mais ceci est un détail, en République Francaise les Loges sont ultra présentes, ne serait-ce qu’aux plus hauts postes de toutes les administrations et ministères. Celles-ci sont un vivier de candidatures trois points impressionnant, et les aptitudes de nos frères à s’auto-promouvoir forcent le respect. Le principe de neutralité est ainsi parfaitement préservé et appliqué a la lettre.

Les agapes elyséennes ont donc grandement satisfait nos hauts dignitaires, qui sont retournés à leurs travaux et rituels aussi rassasiés que rassurés. Les apparences sont autant préservées que le contenu, la religion laiciste qui sert à nombre d’entre elles de point d’orgue – pas toutes, les Loges entre elles ne sont pas équivalentes et faire à leur endroit des généralites conduit à des absurdités et est le signe manifeste d’une inculture crasse matinée de complotisme de bas étage – a donc de beaux jours devant elle. De tous les cultes présents dans l’hexagone, le Culte Maconnique – il existe bel et bien et il est d’ailleurs extrêmement précis dans la minutie de ses codes, tenues, cérémonies, hiérarchie, écrits …, bref il ressemble parfois à s’y tromper aux rituels catholiques – est de loin le plus respecté. Ayant été quelque peu a l’origine de la Révolution Francaise dont il nous chante depuis plus de deux siècles la geste, parfois en changeant quelque peu la véracite historique, Les Loges, cela se concoit fort bien, encaissent les dividendes.

Post scriptum. Que les adeptes de la pensée magique spécialistes de la lecture en diagonale ne viennent pas sans de solides arguments me chercher  des poux. Je ne suis en rien par essence anti-macon – en clair toutes les obédiences ne se valent pas - et dénoncerai toujours les tenants de cette these absurde qui se nomme le complot judeo-maconnique. Laquelle est un abject amalgame d’une bêtise sans nom. Voilà, c’est dit.

 


3 commentaires: