vendredi 24 août 2018

Paroles du Christ - On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servi



On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servi …

Effet miroir, tout ce que tu fais entre en ligne de compte pour le jugement dernier. Cette mesure se réfère à un étalon-mesure, le sien, celui à partir duquel on agit, on avance, on donne et on prend, on juge et on condamne. Ne fais pas à autrui, disait-il, la maxime lillustre clairement, et suggère à chacun de prendre soin de rester à sa place, de ne pas se montrer sensible aux suggestions du malin, en clair de ne pas se prendre pour Dieu.

Le malin, lui, des la genèse, nous la fait croire et a ainsi introduit le mal au paradis dont lhomme fur chassé. Adam fut ainsi mesuré avec la mesure, la mauvaise, dont il venait tout juste de se servir, lui à qui Dieu avait remis auparavant toute la connaissance crut celui qui lui souffla quainsi il nétait toujours pas libre, quil lui fallait en plus toucher au fruit défendu. 

Cette parabole du fruit incarne bien la conséquence de nos actes, nous sommes libres jusquau moment ou nous ne le sommes plus. Je te donne tout, y compris la faculté de tout envoyer promener, dire non à ton père, alors comme Père je te dis, fils, sors, vas t-en puisque tel fut ton choix, que tu en aies été conscient ou pas ny change rien, vas t-en vivre au dehors ta vie selon tes propres canons, nous nous retrouverons au bout, à la croisée des chemins.


2 commentaires:

  1. C'est qui ce beau mec qui ne ressemble certainement en rien à Jésus?
    Eh oui Jésus n'avais pas le type caucasien. C'était un sémite .
    Amicalement et croyance pour tous mais dans le bon ordre . Oui bon ordre et non nouvel ordre .

    RépondreSupprimer