Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Ceci dit bien, celui qui ne se met pas sur une hauteur qui n’est pas la sienne, celui qui n’est pas dans la posture, dans le système, dans la norme, dans la prétention, mais bien dans la quête, modeste, opiniatre, humble et sincère aura ce dont il a besoin et donc ce qu’il cherche.
Belle parole de générosite, propre à la parole d’un père envers son fils. Puisqu’il s’agit de cela. Apprends à demander JUSTE, à chercher dans la BONNE direction et tu auras ton contentement. Si tu tombes, si tu échoues, si tu empruntes une impasse, peu importe, tu peux te relever et rebrousser chemin, demande, fils, demande, tu n’as que ca à faire, plutot que t’obstiner à imaginer que tu sais ce que tu ignores. Si tu fonctionnes ainsi tu n’iras nulle part, tu vivras sans vivre et marcheras sans faire un pas.
L’acte paternel est de laisser le fils libre d’apprendre par lui-même que ce qu’il prétend être sa liberté est relative pourvu qu’il mette celle-ci au niveau de son égo, Je te le dis, tu veux faire ceci, fais-le et tu chuteras, mais vas-y, je ne te retiens en rien. Si par contre … alors …
Il te convient juste de te souvenir de qui est qui, qui a donné naissance à qui, qui a nourri et bordé qui, qui s’est occupé de qui. Vois-tu, mettre un bon ordre dans ta tête te permet cela, demander au bon moment, tu as besoin d’une main secourable prends-la et saisis t’en et relève toi, et si tu veux la lacher pour poursuivre ta route fais-le. Pour toi ca change tout, pour moi rien.
Donc demande et cherche vraiment, et tu auras et donc deviendras.
Extrait de Paroles du Christ – de Christophe
Cros Houplon
En vente sur thebookedition.com
Version papier – 11, 90 euros –
livraison sous 8 jours
Version PDF – 5,50 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire