samedi 11 août 2018

Des chaines en bouquets !



Ils nous avaient inventé le poste, une chaine, la UNE, puis deux, puis trois. Puis Canal, la 5, la 6, puis le, plutot LES bouquets, des enchainements par bouquets, tous aussi puants les uns que les autres. Livrés au … privé, y compris les publiques, qui n'ont de public qu'une partie du financement grace à votre redevance, Messieurs Dames, dans notre beau monde les esclaves financent leurs chaines et les petits marquis qui y déversent leurs salamalecs. C'est ainsi, cynique oui, pour une Elise Lucet combien de Ruquier et de Pujadas et de Lapix, 1 contre 100, 1 contre 1 000, Ce soir ou jamais et Frédéric Taddéi, chassés d'antenne, chassés de FR3, trop insolent, inviter un Etienne Chouard, permettre aux gens de se défaire depuis le poste même tard de la chaine … Alors Taddéi on le retrouve sur RT France, la chaine du Kremlin nous dit-on.

Le poste, c'est devenu plat. Un écran plat, plat comme un plat de lentilles, plat comme la poitrine de Jane B, plat comme l'idéologie que ca remue, de la bouillie, de la propagande entrecoupée de publicités, le tout servi sur fond d'ondes toxiques qui font de ton cerveau un ramassis de bouillie à neuronnes raplaplas. Allume l'écran, éteins ton cerveau, dans ton chez toi tu choisis, c'est soit lui soit toi, soit tu tapes la discussion avec bobonne soit tu laisses les hommes et femmes troncs le faire à votre place, vu que chez toi c'est devenu chez eux faute d'habitants, tu es toi le téléspectateur uniquement là pour payer les taxes et remplir le frigidaire, l'état et la télé s'occupent du reste, ton intimité de ton propre choix est morte, déjeuner et diner se font dans un silence de mort occupé par les palabres des perroquets dans le poste, tais-toi j'entends pas ce qu'il dit, Simone, apporte le plat, assieds-toi et ferme-la.

Le foyer est infecté, le foyer est devenu un nid à guêpes envahi par les vers, les vers de terre de la télé-poubelle, celle qui occupe le temps de cerveau disponible aussi bien que les sionistes occupent Gaza, ici les bombes dans le cerveau, là-bas sur les palestiniens dont les gens se contrefichent en gros. On nous dit dans le poste que ceci et que cela, Gaza c'est loin ma bonne dame.

Ta télé, tes chaines, t'enchainent, et toi tu ne peux plus guère que te taire et plus te déchainer ou alors à perte, tu écris sur le site de France Télévision, tu dis que tu préférais la présentatrice machin à son remplacant, ton mail part dans les spams, un message automatique te répond instantanément, tu n'auras pas plus, le poste parle de haut en bas, l'autre canal n'existe pas, eux, ceux-là dont les sièges sont vers Boulogne Billancourt sont enfermés dans leurs tours de Babel.

Ils sont devenus tes proches, ont pris la place de tes amis, de ta famille, de la chair de ta chair. Claire Chazal, ah quelle est belle cette femme, tiens, regarde chéri, dans le dernier numéro de Closer, ces jambes quand même à son age …


1 commentaire:

  1. "J'regarde plus la téloche", disait l'autre,"y m'auront plus"... sauf que ce qu'on voit à la téloche, on peut le voir aussi sur yout'entube qui te chie dessus à l'improviste sa diarrhée publicitaire... et sur cet écran-plat là, combien de sites merdiques avec des milliers de followers... Vérole de moine ! où donc avoir la paix pour reposer ce qui peut me rester de neurones ?

    RépondreSupprimer