J'écris comme je vis, c'est à dire intensément. Je n'écris jamais que quand c'est absolument nécessaire. J'écris pour jeter des ponts vers les autres. Je ne recherche aucune notoriété.
dimanche 29 juillet 2018
Le coup de pute de Manu aux vacanciers
Bon, dites les parigots têtes de veaux, pas de bol les gars, Montparnasse ce qui se passe … Un train sur deux dis donc, t'as UN weekend par an qui cumule les départs en vacances, et la gare Montparnasse justement c'est la plus grosse de toutes les gares parisiennes, celle qui déssert le sud et l'ouest, eh bien c'est justement ce weekend-là que la centrale électrique s'enflamme. C'est comme les incendies en Grèce, c'est pas de bol et c'est 100% naturel. Comme les produits de l'industrie alimentaire.
Mais vous qui pestez avec une chaleur caniculaire sur les quais avec vos vingt kilos de valises, rassurez-vous, Pépy, le big boss surpayé de la SNCF, vient de se retourner en direction de RTE pour exiger des explications. Et Elizabeth Borne, Ministre des Transports ainsi que Nicolas Hulot, qu'on ne vous présente plus, viennent de concert de commander … une enquête.
On est sauvés.
La situation en tout cas ne s'arrange pas, de 65% de trains on est passés à 50% ce dimanche, soit un sur deux. Tant pis pour ceux qui ont réservé une place de camping, les règles sont connues et contractuelles, le remboursement vous l'avez dans le baba. Il vous reste les micros trottoirs, pardon, micros-quais de Jean-Pierre Pernault, toujours prompt à défendre le bon francais sur sa tranche horaire, et le site voyages-sncf.com ou vous pouvez remplir un formulaire.
Ca commence bien les vacances.
On patauge sinon dans l'amateurisme chez nos cranes d'oeuf, jugez plutot. L'atelier de maintenance des rames TGV près de Montparnasse n'est, en effet, plus alimenté en électricité. "Il y a des rames que l'on ne peut plus sortir parce qu'elles ne sont pas en sécurité pour nos voyageurs. C'est pour ça que la durée de l'incident est critique", a expliqué la patronne de SNCF Voyages Rachel Picard.
Le directeur général adjoint de la SNCF Mathias Vicherat confirme la situation complexe: " C'est la raison pour laquelle on est passé de 65% de train samedi 28 à environ 50% dimanche. (...) Si le centre de maintenance n'est pas alimenté, on aura un parc de trains qui pourra se réduire jusqu'à jeudi".
Quant au réseau électrique de secours prévu pour alimenter la gare Montparnasse en cas de coup dur comme celui ci? Il est lui aussi raccordé au poste d'alimentation mis hors service par l'incendie. Une installation étonnante, critiquée par la Fédération nationale des associations d'usagers de transport.
Bref c'est le bordel, chacun y va de son explication et de ses défaussements, et les vacanciers paient la note et explosent de rage. Ca a au moins le mérite de donner raison à Manu, qui nous expliquait hilare et un peu saoul face caméra avant hier que les francais avaient chaud et se fichaient de l'affaire Benalla. Avec ca, retour à la dure réalité, voyez comme ce mystérieux incendie cadre avec la parole présidentielle.
C'est-y pas merveilleux.
Entre les grèves, les violences policières, le retour des rats l'hiver dernier, l'attentat à Opéra, les migrants parqués le long du périph et les aneries d'Hidalgo, le premier semestre de nos chers parisiens ne fut pas de tout repos, et l attente des vacances fonctionnait comme une soupape, d'autant que les pauvres, bloqués dans leur cuvette archi polluée, se prennent avec les grosses chaleurs des tonnes de saloperies dans les naseaux tout en payant tout de plus en plus cher. Pas de bol, les vacances commencent très mal pour beaucoup, ils vont arriver sur les nerfs en retard sur leur lieu de villégiature, compter 48 heures pour que la pression redescende. Pas encore partis qu'ils sont déjà dans le bain de la rentrée.
Manu, lui, va bien, il est allé faire une petite halte dans les Pyrénées et a serré quelques louches à la sauce Potemkine avant de réciter un nième discours niaiseux digne de Guillaume Musso face aux micros. L'air des hauteurs lui fait un bien fou au tout petit monarque que d'aucuns hier samedi à Paris, pas au courant de l'agenda présidentiel, pourtant en ligne sur elysee.fr, étaient allés à 500 chercher. Sauf que le Manu, il est passé par ici comme le furet et repassera par là, bientot direction Brégancon, sans Benalla, pas de bol, mais bon, il a un stock de rechange donc tout va pour le mieux.
Admirons tout de meme le cote facétieux du roitelet, lequel se gondole du mauvais coup – un coup de pute y'a pas a dire – fait à la sauce Rothschild Hanouna Vidéo Gag – aux vacanciers. Ya pas de petit plaisir chez ces arsouilles, vous faire chier et ricaner sans se cacher, c'est leur truc, à cette bande de sales gosses. Vous allez voir que la SNCF contre laquelle tout le monde gueule, les gens applaudiront presque quand ils apprendront qu'on l'a privatisée.
Sont cons les gens quand même, vous trouvez pas …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les gens ne sont pas cons ils sont simplement jaloux!
RépondreSupprimerC'est comme le coût de se dire français moyen . Mais voyons c'est un somnifère.Le gars qui ramène ses 3000 euros se dit français moyen .Ridicule mon père tu aimes te faire endormir . Tu es un ouvrier amélioré c'est tout .Tu bosses et en finale tu n'a rien .Quand tu vas te faire 6000 là tu seras un petit moyen .Bon peuple d'ouvriers il ne faut pas fuir la réalité .