mercredi 8 novembre 2017

Se sauver soi-meme d une crise cardiaque

1.  Merci à Jean-Alain Ruella qui m’a transmis cette méthode efficace que je vous livre à vous tous. J’ai fait (je le précise) deux crises cardiaques et le tout sans séquelle aucune. Un check up fait en 2016 juste après a révélé que l’homme que je suis (52 ans) avait un cœur de 25 ans et que le très gros fumeur que je suis (2 à 3 paquets/jour depuis 37 ans) avait des poumons quasi impeccables. Le docteur à l’hôpital n’avait jamais vu ça et m’a demandé de … lui expliquer … J’ai éclaté de rire et lui ai dit : je fais comme les chinois je crache en permanence et je bois du thé vert !




  Disons que c'est 19h25 et vous rentrez chez vous (seul bien sûr) après une journée exceptionnellement difficile au travail.
2.    Vous êtes vraiment fatigué, bouleversé et frustré.
3.    Tout à coup, vous commencez à éprouver une douleur dans la poitrine qui commence à s'irradier dans votre bras et votre mâchoire vers le haut et dans le cœur. Vous êtes seulement à environ cinq kilomètres de l'hôpital le plus proche de votre maison.
4.    Malheureusement, vous ne savez pas si vous serez en mesure d'aller aussi loin.
5.    Vous avez reçu une formation en RCR, mais le gars qui a enseigné le cours ne vous dit pas comment l'exécuter sur vous-même.
6.    Comment survivre à une crise cardiaque quand vous êtes SEUL(E), car beaucoup de gens sont seuls quand ils souffrent d'une crise cardiaque et se retrouvent sans aide. La personne dont le cœur bat mal et qui commence à se sentir faible, a seulement environ 10 secondes avant de perdre conscience.
7.    Cependant, ces victimes peuvent s'aider eux-mêmes en se mettant à tousser à plusieurs reprises et très vigoureusement. Une respiration profonde à prendre avant chaque toux et la toux doit être profonde et prolongée, comme lors de la production des crachats dans le fond de la poitrine. Une respiration et une toux doivent être répétées toutes les deux secondes et tenir jusqu'à l'arrivée à l'hôpital ou jusqu'à ce que le cœur se remette à battre normalement.
8.    Les respirations profondes permettent d'obtenir l'oxygène dans les poumons et les mouvements de toux relancent le cœur et permettent de garder le sang en circulation. La pression sur le cœur contribue, également, à rétablir le rythme cardiaque normal. De cette façon, les victimes d'une crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital pour recevoir les soins adéquats.
9.    Disons que beaucoup d'autres personnes sont intéressées à ce sujet. Tu pourrais leur sauver la vie !!
10.  Un cardiologue dit que si tout le monde qui reçoit ce courrier voulait bien le renvoyer à 10 personnes, nous pourrions parier que nous allons sauver au moins une vie.
11.  Au lieu d'envoyer des blagues, s'il vous plaît ... contribuez à sauver des vies en partageant ce message.

12.  Si ce message venait à vous parvenir plus d'une fois ... s'il vous plaît ne soyez pas en colère ... Vous devriez, au contraire, être heureux d'avoir beaucoup d'amis qui se soucient de vous et ne cessent de vous rappeler comment faire face à une crise cardiaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire