lundi 25 septembre 2017

Je suis Chretien !


Histoire d’être CLAIR
Je suis CHRETIEN. Je suis d’une civilisation CHRETIENNE. 
Je n’appartiens à aucune RELIGION.
A mes yeux toutes sont fausses. Le haut (le sommet) de chacune : beurk. 
Toutes les religions ont eu/ont encore une histoire sanglante.
Toutes les religions ont des prêtres, imams ou rabbins et des fidèles sensationnels et des pourris. Je ne fais aucune généralisation. 
Ce qui compte c’est la foi pas le tralala, un musulman ou juif droit et respectueux des commandements aura sa place au paradis et un catholique fervent mais malhonnête filera droit en enfer. Le rattachement religieux ou le respect d’un dogme, tout ça est hors contexte, il n y a aucun peuple élu, en rien la femme n’est sous l’homme, et oui deux personnes du même sexe peuvent s’aimer d’amour, si c’est d’amour OUI.
La Foi est l’inverse de la religion
La Foi libère, la religion asservit.
On peut se dire non croyant (parce que contre les religions) et bien entendu l’être dans tous ses actes. C’EST UNE EVIDENCE.
L’athéisme EST une religion, le matérialisme EST une religion, le laïcisme EST une religion. Enfermantes toutes trois, elles entrainent vers le bas et sont facteurs de divisions et de rejets.
Je ne reconnais qu’un seul Prophète, Christ.
Je n’ai pas besoin de rentrer dans une église pour parler à Dieu. C’est direct et ça se situe en plein cœur.
Je suis estomaque de voir à quel point de nos jours alors que notre civilisation est chrétienne (nous venons de la, ce sont nos racines), que nous sommes censés être tolérants et ouverts et que le christianisme (pas le catholicisme !) est amour et rien que ça DIRE SA FOI choque, exaspère certains et conduit à des railleries voire davantage.
C’est pour moi le marqueur d’une civilisation décadente et sur sa fin. Toute vouée au veau d’or, à l’ego, a l’argent, au sexe, au futile, bref au rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire