mardi 8 août 2017

Rêvons avec le Petit Prince – Un Monde Nouveau

Je rêve d’un nouvel ordre mondial aux antipodes de celui auquel nos puissants entendent nous conduire.
Un monde sans politiciens, sans partis, sans élections, sans oppositions, sans autre maitre que celle de la Parole révélée.
Un monde conduit par un comité de sages, de poètes, de philosophes, d autorités spirituelles et scientifiques conjugués  autour du Bien de tous.
Un monde sans argent ou chacun vaquerait à sa tâche et a sa mission en communion avec tous. Ou la famille réunie serait respectée et s’étendrait a toute la communauté humaine
Un monde sans grandes villes, sans téléphones et sans écrans, ou ces écrans ne seraient utilisées que pour de nobles taches comme écrire.
Un monde de livres et de poésies ou la nature serait reine et ou les animaux seraient parmi nous
Un monde sans armes ou la propriété n’existerait plus et ou chacun trouvera son ou ses coins sur Terre, et où on pourrait tous voyager et devenir nomades a notre guise, une fois toutes les frontières abolies.
Un Monde Eden ou l’on vivrait éveillés nos plus beaux rêves, et dont le plus beau serait le plus simple, être heureux.
Un monde ou chacun aurait sa ou son partenaire et ou l’amour redeviendrait fidèle.
Un monde sans crimes et sans méchants et donc sans prison, sans justice donc.
Un monde ou le travail serait un art comme celui des artistes et des artisans, sans hiérarchies et sans entreprises sinon de bienfaisance.
Un monde ou l’enfant aurait sa place, au cœur et non au pinacle, et ou les ainés seraient considérés comme les maitres de la connaissance.
Un monde ou Socrate aimerait renaitre.
Un monde sans polémiques, sans besoin de hausser le ton, ou tous serions d’accord à conjuguer et respecter nos différences.

Un Monde ou tous aurions la vie éternelle, éternellement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire