mercredi 12 juillet 2017

La vie est un cadeau !


Je connais actuellement, dans un pays qui n’est pas le mien mais dont je parle la langue de mieux en mieux (d’ici peu je serai trilingue !) un nombre de revers et de difficultés qui j’imagine laisseraient la plupart d’entre vous exsangues.

Pensez plutôt. Une situation de clandestins de fait. On ne l’a pas cherché, on a juste pas été contrôles à la sortie du Brésil et à l’entrée du Paraguay. Je me suis fait contrôler il y a  10 jours dans un bus par des flics, ils m’ont gardé une heure, ont essayé de me prendre du fric comme ils le font tous puis se sont ravisés quand l’un d’eux a vu la photo de ce petit nigérien à qui je verse des sous chaque mois. Du coup je suis arrivé très facilement après avoir été relâché sans rien à contacter un mec super d’ici qui (restons discrets) va tout solutionner pour nous : il lisait mes billets sur agoravox depuis des mois et les adorait, on a sympathisé comme pas permis. Une « huile » comme on dit …

En même temps : tous mes clients et candidats, aucun ne répond à aucun mail, aucun, tous bloquent et je n’ai plus de portable. Tous promettent et personne ne bouge, la situation devient plus que critique, et pourtant je SAIS que la aussi comme depuis le début du voyage la solution va apparaitre UNE FOIS ENCORE au dernier moment, une porte va s’ouvrir et tout rentrera dans l’ordre. Au fur et à mesure.
Idem avec mon mac en panne que les escrocs de cette boutique d’Asucion ne veulent pas réparer avec la garantie, je sais que la solution va tomber, je sais juste pas quand. Idem pour récupérer toutes mes données sur mon disque dur externe, personne n’a de mac ici.

Je vous passe le reste mais en gros j’ai une montagne sur les épaules, plein de nœuds à enlever, je fais tout tout seul, la plupart des gens autour disent : je vais te filer un coup de mains mais pour 9 cas sur 10 soient ils n’y arrivent pas soit ils oublient.

Avec ça je bosse tout le temps, j’écris énormément et ai énormément de retours vraiment enthousiastes (je parle de milliers de lecteurs tout autour du globe : sensationnel, ça fait un bien fou et je suis jour après jour contacte par plein d’inconnus dont quelques têtes célèbres !), je travaille, j’ai 15 projets dans la tête et chaque jour j’avance à toute allure. Traduire Sundance et espagnol et le lancer en Amérique du Sud, taffer pour ce centre de formation ou je bosse pour moi et leur créer page Facebook et plan marketing (ici c’est le moyen âge sur le plan com), me faire un site pro etc… Et comme d’habitude, vu que des que je propose à quelqu’un de m’aider ca stagne 9 fois sur 10 tout faire moi-même de A à Y.
J’avoue quelques moments de fatigue ou d’irritation, ca arrive peu souvent mais ça arrive alors je gueule un bon coup et tout revient à la normale. J’ai tellement confiance en ma capacité de déplacer des montagnes, de faire au bon moment la bonne rencontre (le nombre d’anges gardiens est depuis novembre dingue) et de résoudre des trucs insolvables en faisant confiance dans la variable temps que je ne panique et ne baisse jamais les bras.


Ça sert la confiance en soi et en la vie : y’a pas à dire ! La vidad es un regalo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire