lundi 27 mars 2017

La Marine prend l'eau : qui coule ?

Je suppose qu’il doit bien y avoir quelques marinistes ici. Je vous mets tout de suite à l’aise : c’est votre droit le plus strict et je ne suis ni juge ni excommunicateur, en démocratie chacun a le droit de penser, de dire et donc de voter comme il l’entend. Il n’y a que les urologues de la bien pensance qui disent le contraire, ainsi que les manipulateurs de l’opinion et leurs serviteurs zélés que sont les incultes amalgameurs.
Alors disons-le : non pour beaucoup (énormément d’entre vous) vous n’êtes pas, vous n’avez strictement rien de fachos. Faut vraiment pas avoir étudié l’histoire pour balancer de pareils anathèmes censés vous faire ramper de honte. Comme j’ai pu le constater ainsi que beaucoup, ça n’a pas vraiment pris cette affaire de fachos, ça a même plutôt nourri le truc. Que voulez-vous ma bonne dame, Hitler était unique en son genre.
Votre cheftaine, voyez, je la trouve dans son genre sacrement douée, la bougresse. Pour une nana qui a grandi à Saint Cloud dans l’opulence, qu’est-ce qu’elle cause bien le populo ! Elle en a dans le citron, et on voit quelle avocate elle est, une sacrement bonne, surtout pour une fille à son père dont toute la carrière professionnelle fut faite à demeure.
Et puis s’il est évident qu’elle n’a pas la culture de son père, franchement sur le plan géostratégique elle touche sa bille ya pas à dire. A force d’avoir été vilipendée depuis sa prime enfance elle a appris a raisonner hors de l’enclos et à ne pas prendre des vessies pour des lanternes. C’est simple, moi qui suis aux antipodes de ses idées sur pas mal de sujets je l’écoute avec beaucoup d’intérêt et trouve un paquet de constats fort justes. Ya un cote : bon sens près de chez vous qui fait que les gens dits simples s’y retrouvent parfaitement. Et comme en plus elle est devenue une pro des medias …
Bon le truc, autant que je vous le dise avant, c’est que malgré tout ça (vous voyez que je vous prends pas pour des cons) eh bien cette diablesse elle vous prend pour des andouilles et le prouve. Vu que vous allez voter pour elle autant le savoir avant, vu qu’après il ne vous restera que vos yeux pour pleurer.
Vous avez compris quelque chose sur sa position sur l’Europe ? Parce que je veux pas dire mais elle passe son temps à tanguer. On sort ? On sort pas ? Euro or not euro ? Le franc ? Deux monnaies ? « UN REFERENDUM après 6 mois de palabres » qu’elle dit : ah oui ? Il y a figurez-vous un article de la Constitution qui permet au Chef de l’Etat en un coup de plume de rayer la signature de la France de tel ou tel Traité. Pourquoi elle en parle pas Marine, alors qu’elle le sait ? A votre avis ? Parce qu’elle veut votre voix c’est ça ? Mais si vous l’avez élue alors à quoi bon revoter et perdre 6 mois avec tous les risques que cela encourt sur le plan économique ? Tu tranches et tu prends tout le monde au pied levé et on en parle plus. Tu cheffes oui ou merde ?
Vous avez pas l’impression qu’elle se fiche un peu de vous, non ? Sarkozy en 2007 il l’a fait lui, avec le Traité de Lisbonne : je suis élu, j’ai mis ça dans mon programme, j’applique et tant pis pour ceux que ça défrise. C’est ça être un chef d’état ou je me trompe ? Ah c’est vrai : elle est en campagne alors elle cultive l’ambiguïté, elle veut pas faire peur aux petits vieux ….
OK bref elle fait comme les autres …
Deuxio : les sous pour nous les gaulois. Super les TPE, les agriculteurs, les commerçants, les petites retraites, les etc etc… C’est vrai qu’on les a carrément oubliés depuis 20 ans. OK, on vire les pas gaulois des HLM et du système de soins, on arrête les allocs à ces pouilleux pas de chez nous, la préférence nationale toussa toussa : vous croyez qu’il y a le compte si on fait tout ça ? Vous croyez en plus que question « Droit » elle peut ? Que ça va passer ? Le droit vous savez ? Elle, qui est avocate, rassurez-vous elle sait très bien ce qui passera et ce qui passera pas. Elle est sacrement meilleure que vous, d’ailleurs si c’est vous qui votez pour elle et pas l’inverse il doit y avoir une raison.
Vous croyez qu’elle le sait pas tout ça ?
« Mais je vais faire des économies machin l’Europe bidule le dispositif trucmuche les Régions qui servent à rien etc »
Dis donc l’électeur, à ton humble avis pour supprimer au hasard les Régions il faut COMBIEN DE TEMPS pour que ça s’inscrive sur le plan comptable ? 5 jours ? 5 ans ? Plus que ça ? T’as pas l’impression qu’on t’enfume ? Hein ?
Si ta Chef elle veut faire rentrer des sous pour les redistribuer aux gens comme toi, dans quelle poche elle peut aller les chercher ? Cherche pas je t’aide : la fraude fiscale et les optimisations des banques et des multinationales. OK ? Avec ça ya le compte.
Maintenant va dans le programme de ta copine chercher les propositions sur le sujet, va ! Et si tu rentres bredouille repars a la pêche.
Bon ben voilà bonhomme, tu m’excuses hein, faut que je te laisse, ya Filipot qui vient diner ce soir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire