mardi 14 février 2017

Valentine's Day


Ah oui tiens, c'est la Saint Valentin ! La fête des amoureux ? Je préfère la fête de l'Amour avec un A majuscule. Formulé comme ça, personne n'est exclu.

Aimer c'est d'abord (eh oui) s'aimer soi-même, tout du moins apprendre à s'aimer soi-même, et aimer la vie, aimer sa vie. Difficile d'aimer l'autre quand de ce côté-là ça coince. C'est ensuite aimer ses autres, leur rester inconditionnellement fidèle, au delà-des distances, d'éventuelles contingences que le temps, seul atout que nous ayons dans la main, arrangera. Aimer c'est s'aimer libre et aimer ses autres libres, c'est se souhaiter et leur souhaiter en toutes circonstances le meilleur comme on le fait pour soi-même.
 
Aimer c'est croire de tout son âme que l'amour triomphe de tout y compris quand tout autour semble s'écrouler ou se fissurer. C'est y croire à fond, contre toute raison, envers et contre tout s'il le faut. C'est faire vivre chaque jour au fil des ans au fond de son coeur ses chères et chers disparus et leur offrir ainsi par la force de ses pensées un peu de cette vie qu'ils ont perdue.
 
Aimer c'est se tourner vers l'au-dedans de cette petite lueur intérieure qui illuminerait une grotte laissée dans la pénombre jusqu'à jeter d'immenses reflets sur ses parois les plus hautes.
 
Aimer c'est ce que nous avons de plus beau à faire sur terre, et c'est la seule chose à faire et à être pour tout simplement être heureux. Et ça ne dépend finalement que de nous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire