mercredi 15 février 2017

Premières tribunes sur agoravox.fr


Ravi de ce démarrage de publications de tribunes libres sur le site agoravox.fr dont l'audience, tant quantitative que qualitative, ouvre rapidement à un lectorat large et de qualité. 

Deux tribunes publiées depuis lundi sur les 5 articles proposés :

- La 1e,portant sur "l'arnaque Macron" est rentrée directement dans le top 10 des articles les plus lus de la semaine (2775 fois en 48h), fut énormément likée (206 fois), beaucoup commentée, a donné lieu à des débats, des polémiques, quelques rares invectives.
- La 2e, sur un sujet moins commun, " De l'Histoire réécrite par les vainqueurs et de nos médias", a compte-tenu de son sujet obtenu également un excellent score (+1000 lectures en 24h) et de très bons retours. 

C'est formidable et très encourageant. Car même s'il est à mes yeux évident que ce nouvel exercice s'inscrit en deçà-de mon activité littéraire car du domaine du périssable 2.0, il n'en est pas moins vrai que quoi qu'on écrive et crée c'est pour être lu, susciter de la réaction, quelle qu'elle soit, de la plus subtile à la plus vulgaire. Mais surtout toucher un public aussi large que possible aussi profondément que possible, le laisser réagir sans intervenir, rester à distance et s'en enrichir. C'est cela, s'exprimer : c'est se jeter à l'eau et accepter tout ce qui vient parce que ce qui est donné est donné et jamais repris après. C'est incroyablement nourrissant humainement parlant.

http://www.agoravox.fr/auteur/christophecroshouplon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire