jeudi 9 février 2017

Hackers russes : l'odieuse hypocrisie des occidentaux



  Alors comme ça les méchants russes, dirigés par le Grand Méchant Poutine nous espionnent, hackent le site d’En Marche et répandent d’odieux ragots sur le gentil Macron ? He oh les bisounours, on se réveille ! Bien sûr qu’ils font ça, ils y ont intérêt, et ils le font avec les bonnes vieilles méthodes du KGB : comme des pros ! Mais surtout : ils font comme tous les autres, avec d’autres armes parfois, oui, mais bon on peut pas forcément dire qu’on est mains blanches dans l’affaire. Les mecs ils se défendent bien, et contrairement à nous ne s’abritent pas derrière un halo moralisateur à deux balles masquant une réalité plus que puante.

Bon, déjà pour ceux qui le savent pas, quelques faits:

-       l’embargo économique européen sur les russes les fait se saigner depuis 4 ans. Pourquoi cet embargo ? Parce qu’ils ne voient pas les choses comme nous, parce que l’hégémonie et l’ingérence US ils n’en veulent pas, parce que les financements et les manipulations US via la CIA en Géorgie, en Ukraine et en Crimée avec ces démocraties qui poussent comme des champignons ils en ont un peu marre, c’est vrai quoi, ils ont leur modèle et nous le nôtre, et nous on supporterait pas qu’ils tentent de nous faire passer le leur en sous-mains. Alors évidemment dans la guerre à l’info présenter Poutine comme le grand Satan c’est comme qui dirait « de jeu », le mec est pas blanc c’est clair, mais si vous voulez on peut aussi parler des Clinton et de leurs amis dans la finance, les sociétés de sécurité, les grands groupes pétroliers, les gaziers etc…, du contrat sur l’oléoduc qui a été ravi à l’Arabie Saoudine et au Qatar à cause d’Assad, ce 2e grand Satan. On peut parler aussi de tout ça. Du contenu du bouquin de Naomi Klein, Pinochet, l'Amérique Latine, Milton Friedman, les dictateurs africains amis, les mensonges des ONG dont Amnesty qui est devenue un organe politique etc...

-       Le grand monstre qu’est Daesch : qui l’a créé et financé, sinon les mêmes, Arabie Saoudite et States en Afganistan ? Et entretenu depuis systématiquement ? Jusqu’à ce salopard de Fabius, armant Al Nostra (la branche syrienne d’Al Qaida) et déclarant : ils font du bon boulot ! Parce que le but de ces mecs-là, c’est pas d’éradiquer le monstre qu’ils ont créé (et qui leur permet de palper) mais bel et bien d’éradiquer ces pays du Moyen Orient et de placer à leurs têtes leurs pantins… pour faire table rase sur le pétrole et le gaz. Et ça Poutine et Assad (deux leaders à poigne, pas des démocrates certes, mais pas ce qu’on décrit d’eux, la désinformation faite par des pseudos correspondants planqués dans des hôtels 3 étoiles est dingue) ils en veulent pas. Ils ont (et je comprends) juste envie qu’on leur foute la paix chez eux.

Alors les russes nous espionnent et veulent les Le Pen ou Fillon à l’Elysée ? Ben moi non mais je les comprends, ils y ont intérêt – et indirectement sur le sujet majeur qu’est Daesch on y aurait sans doute intérêt. Arrêtons de faire les faux derches avec nos droits de l’homme, levons cet embargo, laissons les syriens tranquilles, assumons les désastres libyen et iraquien, et coupons les ponts avec ces sales monarchies du Golfe auxquelles nos politiques se sont vendues corps et âme. Arrêtons de faire de la morale, en géopolitique celle-ci n’a pas sa place, surtout quand on a du sang sur les mains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire